Policiers attaqués en France: hommage silencieux et revendications à travers le pays
Plusieurs centaines de policiers se sont rassemblés en silence mardi devant les commissariats de France en solidarité avec leurs collègues attaqués au cocktail Molotov samedi en région parisienne, tout en réclamant plus de moyens et davantage de fermeté.
Outre ces hommages à l'appel de nombreux syndicats de policiers, deux organisations, dont le principal syndicat de la profession, Alliance, ont appelé à une "grève du zèle" ou un "service minimum", consistant à ne traiter que les affaires urgentes.
Les policiers agressés effectuaient une mission de surveillance à proximité d'un feu de signalisation dans une cité difficile à 30 km de Paris lorsqu'ils ont été la cible d'une "dizaine" de personnes "cagoulées", selon les autorités. L'un des quatre policiers blessés, âgé de 28 ans, très grièvement brûlé lors de l'attaque de samedi, était toujours sous coma artificiel et dans un "état stabilisé" lundi soir, selon une source judiciaire.
A Evry (sud-est de Paris), à moins de 20 kilomètres du lieu de l'agression, une centaine de fonctionnaires étaient réunis en soutien à leurs collègues "victimes d'un acte inqualifiable, odieux, intolérable", selon un représentant syndical.
A Toulouse (sud), où 150 policiers se sont rassemblés devant l'hôtel de police, certains réclamaient l'élargissement de la légitime défense. "Face à une voiture qui force un barrage, les gendarmes ont le droit de sortir leur arme avant et nous seulement après", expliquait le syndicaliste Cédric Delaye en réclamant "les mêmes règles pour tous".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
Arrestation d'un ado de 18 ans soupçonné de préparer un attentat près de Paris
-
Policiers attaqués en France: les "sauvageons" seront "rattrapés"
Les policiers attaqués samedi avec des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) ont été "confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté", et qui seront "rattrapés", a déclaré lundi sur RTL le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Attaque au couteau à Annecy: les principales réactions
Les principales réactions politiques en France, à la suite de l’attaque au couteau perpétrée par un réfugié syrien sur une aire de jeu d’Annecy, aux abords du lac, et qui a fait 6 blessés, dont 4 enfants entre 22 mois et 3 ans. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Les premières images spectaculaires d’un bateau de croisière pas comme les autres
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Clichy
Encore un jeune radicalisé "prêt à passer à l'acte" arrêté
Un jeune homme soupçonné de vouloir passer à l'acte a été arrêté vendredi lors d'une opération antiterroriste à Clichy, dans les Hauts-de-Seine en région parisienne, a-t-on appris samedi de sources concordantes.