photo_news
Plein écran
© photo_news

Pour Arena, l'Europe doit protéger les droits fondamentaux des femmes

Face à la montée des populismes, qui surfent sur la peur de l'avenir pour revenir à des valeurs du passé, l'Europe doit se doter d'outils permettant d'assurer la protection des droits fondamentaux, et notamment les droits des femmes, a plaidé l'eurodéputée socialiste Marie Arena à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Les dirigeants mondiaux ne devront pas montrer leur certificat de vaccination à la prochaine Assemblée générale de l’ONU

    Les dirigeants mondiaux ne devront pas montrer leur certificat de vaccinati­on à la prochaine Assemblée générale de l’ONU

    Les présidents, premiers ministres et diplomates qui souhaitent assister à l’Assemblée générale des Nations unies (ONU) à New York la semaine prochaine ne devront pas présenter de preuve de vaccination. Auparavant, le président Abdulla Shahid avait déclaré qu’il suivrait les règles strictes des autorités locales et exigerait un certificat de vaccination, mais il a changé d’avis après les critiques de la Russie et d’autres pays.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.