Plein écran
© photo_news

Pour Jean-Marie Le Pen, Taubira est "anti-française"

Dans une interview accordée à France Inter dimanche 17 novembre en marge de la Convention Municipales du Front National, le président d'honneur du parti d'extrême droite n'est pas allé par quatre chemins lorsqu'il lui a été demandé de commenter les attaques visant Christiane Taubira, la ministre française de la Justice.

Et il fallait s'y attendre, Jean-Marie Le Pen a jeté de l'huile sur le feu, qualifiant la garde des Sceaux d'anti-française. "Elle n'a certainement pas été choisie pour son patriotisme, elle est anti-française", a-t-il lancé. "Parce qu'elle est indépendantiste, elle voulait chasser la France de la Guyane". Le Pen est allé plus loin, en associant la nomination de Taubira au poste de ministre à sa... couleur de peau.

"Ce ne sont pas non plus ses talents de juriste qui l'ont fait désigner. Je pense qu'elle a été choisie parce qu'on pensait que sa couleur pourrait lui servir de bouclier quand elle aurait à proposer des choses absolument inacceptables. Ce n'est pas la première fois que ça se fait dans la politique française".

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.