Plein écran
© Photo News

Pourquoi Joe Biden utilise autant de stylos pour signer les décrets

Depuis son investiture ce mercredi, Joe Biden a signé un certain nombre de décrets dans le Bureau ovale. Une armée de stylos était prête pour signer chaque document. Cela n’a rien à voir avec la pandémie de Covid-19. C’est une tradition que les présidents précédents ont suivie, bien qu’on ne sache pas exactement qui l’a lancée.

  1. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    Ce jeudi, Joe Biden a perdu son sang froid lors de la présentation de son plan d’intervention pour lutter contre la COVID-19. À la question d’un journaliste qui demandait si son objectif d’inoculer 100 millions de personnes en 100 jours n’était pas trop bas, le fraîchement élu président américain a répondu : “Quand je l’ai annoncé, vous avez tous dit que ce n’était pas possible. Allez, lâche-moi un peu, mec ! C’est un bon début. 100 millions.”
  2. Le plan de Biden pour faire face à la Covid-19: “L'héritage de Trump est bien pire que ce que l'on pensait”
    États-Unis

    Le plan de Biden pour faire face à la Covid-19: “L'héritage de Trump est bien pire que ce que l'on pensait”

    Joe Biden n’a pas caché son inquiétude lors de sa première conférence de presse en tant que président des États-Unis ce jeudi. Le président américain, qui a présenté son plan dans lutte contre la Covid-19, a promis une mobilisation digne de “temps de guerre”. “Laissez-moi être très clair. La situation va s’aggraver avant de s’améliorer. Le nombre de morts à cause de la Covid-19 dépassera probablement les 500.000 le mois prochain”, a-t-il confié. Le chef de son équipe de lutte contre la Covid-19, Jeff Zients, quant à lui, a affirmé que “l’héritage de Trump est bien pire que prévu”.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39