REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Pourquoi l'inculpation de Trump met à nu les fractures béantes des États-Unis

Une étape nécessaire pour les uns, “une chasse aux sorcières” pour les autres: l’inculpation historique de Donald Trump jette une nouvelle lumière sur les profondes fractures partisanes des États-Unis.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur

    Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur

    Selon la Russie, l’Ukraine aurait lancé sa contre-offensive tant attendue cette semaine. Des attaques toutefois repoussées par les forces russes, affirme-t-on du côté du ministère de la Défense à Moscou. Ces derniers jours, les Russes auraient même réussi à détruire plusieurs chars Leopard fournis par les pays occidentaux. C'est en tout cas ce que la propagande russe veut faire croire à la population. De fait, les images partagées par les médias d’État russes montreraient en réalité la destruction... d’un tracteur.