Pourquoi le Kremlin a décidé d’interdire l’emploi d’iPhone à ses fonctionnaires
Le gouvernement russe a ordonné aux fonctionnaires du Kremlin de se débarrasser de leurs iPhone. Les appareils seraient vulnérables aux services secrets occidentaux, selon le journal Kommersant. “Jetez-les ou donnez-les à vos enfants avant le 1er avril”, a déclaré Sergei Kiriyenko, premier chef adjoint de l’administration présidentielle.
D’autres smartphones dotés d’autres systèmes d’exploitation peuvent être utilisés. De son côté, Vladimir Poutine ne dispose pas de smartphone et navigue qu’occasionnellement sur internet, rapporte le porte-parole du Kremlin.
“Les smartphones ne doivent pas être utilisés pour les affaires officielles”, s’est contenté de commenter Dmitri Peskov, interrogé sur l’interdiction en conférence de presse. Il n’a pas souhaité confirmer l’information.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Mise à jour
Les justifications du passager qui a ouvert la porte de l’avion... en pleine phase d’atterrissage: il “étouffait” et “voulait sortir vite”
Le passager d’un vol d’Asiana Airlines qui avait ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d’atterrissage a dit à la police sud-coréenne avoir senti qu’il “étouffait” et avoir voulu sortir “vite” de l’appareil, a-t-elle affirmé samedi à l’AFP. -
Poutine salue "la volonté de la Chine de jouer un rôle constructif" en Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a loué dimanche les relations russo-chinoises, "au point culminant" de leur histoire, en faisant part de ses "grandes attentes" des pourparlers avec le dirigeant chinois Xi Jinping à la veille de sa visite en Russie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La Chine envoie son premier astronaute civil dans l’espace
La Chine a envoyé mardi vers sa station spatiale Tiangong trois nouveaux astronautes, dont pour la première fois un civil, avec l’ambition de renforcer ses connaissances en matière de vol habité face aux Américains et Russes.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Mise à jour
La Cour pénale de La Haye ne lâchera pas Poutine: “Un mandat d'arrêt valable à vie”
Le mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale de La Haye (CPI) à l'encontre du président russe, Vladimir Poutine, restera valable même si la guerre de la Russie contre l'Ukraine prend fin. “Il n'y a pas de prescription pour les crimes de guerre”, a expliqué lundi le procureur général de la CPI, Karim Khan, au micro de la BBC Radio. -
Mandat d'arrêt contre Poutine: Pékin appelle la CPI à éviter “le deux poids deux mesures”
La Chine a appelé lundi la Cour pénale internationale (CPI) à éviter le “deux poids deux mesures”, après l’émission par cette juridiction d’un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine.