Manifestation à Véria, province de Macédoine (Grèce, 22 janvier)
Plein écran
Manifestation à Véria, province de Macédoine (Grèce, 22 janvier) © afp

Pourquoi les Grecs ne veulent pas d'une "Macédoine du Nord"

L'accord sur le nouveau nom de la Macédoine du Nord, que le parlement grec est appelé à entériner jeudi, suscite souvent l'animosité et la crainte de l'opinion publique en Grèce, dont beaucoup évoquent un "accord monstrueux" ou une "trahison" du gouvernement Tsipras.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Changement de nom: accord historique du Parlement en Macédoine

    Changement de nom: accord historique du Parlement en Macédoine

    Les députés macédoniens ont accepté vendredi de rebaptiser leur pays "République de Macédoine du Nord", vote historique obtenu à la majorité des deux-tiers qui ouvre la voie à une résolution du litige avec la Grèce. La balle est désormais à Athènes puisque le changement de nom n'entrera en vigueur qu'une fois que les députés grecs auront à leur tour ratifié l'accord conclu l'été dernier par les Premiers ministres Zoran Zaev et Alexis Tsipras.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.