EPA
Plein écran
© EPA

Pourquoi les masques pourraient rester obligatoires “de longues années” dans les avions

Si certains pays ont pratiquement levé toutes les mesures sanitaires, les compagnies aériennes devraient encore exiger le port du masque durant plusieurs années, rapporte le quotidien “The Times”. Cette obligation devrait être l’une des dernières règles à être abolies dans le monde, selon de nombreux experts.

  1. Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures sanitaires relatives au Covid-19. Pourtant, au Danemark, les chiffres sont toujours en hausse. Tout comme nous. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas abandonner les mesures aussi ? “Les gouvernements de ces pays ont fait un choix et, en toute honnêteté, je ne sais pas si c’est le meilleur”, répond le biostatisticien Geert Molenberghs.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.