Poursuivi pour cruauté après avoir sauté sur un pélican: "Je le mangerai la prochaine fois"

VideoLoin de culpabiliser, l'habitant du Maryland s'en est même vanté sur les réseaux sociaux.

Sur une vidéo publiée sur Facebook, Hunter Hardesty attire un pélican avec un poisson avant de lui sauter dessus et de l'attraper fermement. Paniqué, l'animal se débat pour s'enfuir et réussit en tentant de mordre le protagoniste, hilare tout au long de la scène.

Très vite, la vidéo fait réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes expriment en masse leur indignation, mais Hunter Hardesty n'éprouve pas le moindre remord. Quelques jours après le bad buzz, il commente sa publication avec ironie: "La prochaine fois, je le mange pour le dîner. Je me demande quel goût ils ont." Avant de publier un autre post: "J'ai tellement faim que je pourrais manger un pélican".

Pas à son coup d'essai
Mais l'histoire ne fait rire que le principal intéressé. La commission pour la conservation de la vie sauvage en Floride a porté plainte pour cruauté envers une espèce protégée. L'enquête a permis de déterminer que le suspect n'en était pas à son coup d'essai. D'autres images de lui capturant des animaux ont été postées sur internet, dont une où il attrape un cerf des Keys, autre espèce protégée en Floride.

Le shérif du comté de Monroe, Rick Ramsey, est chargé de l'affaire. "Je partage la colère de ceux qui m'ont contacté par rapport à cette vidéo. (...) Ce genre de comportement ne sera pas toléré sous ma surveillance", a-t-il rappelé.