Poutine annule un voyage à l'étranger en dernière minute: le Kremlin dément des problèmes de santé
Le Kremlin a une nouvelle fois démenti des hypothétiques problèmes de santé concernant Vladimir Poutine après que le président russe a annulé un voyage à l’étranger en dernière minute.
Une source au sein du gouvernement du Kazakhstan a annoncé qu’un voyage de Poutine dans la capitale Noursoultan (anciennement Astana, NDLR) a été annulé parce que le président russe était tombé malade. Le voyage était prévu cette semaine.
Circulez, il n’y a rien à voir, répond le Kremlin
Les spéculations sur l’état de santé de Poutine, 69 ans, n’ont pas tardé à reprendre de plus belle. Ces derniers mois, les rumeurs selon lesquelles le président russe serait gravement malade se sont multipliées. Ces rumeurs le disent atteint d'un cancer, voire de la maladie de Parkinson, entre autres.
Circulez, il n'y a rien à voir, a une nouvelle fois répondu le Kremlin, qui assure que son maître est en parfaite santé. “Tout va bien avec sa santé”, a assuré son porte-parole Dmitri Peskov. “L’Ukraine, les Américains et les Britanniques diffusent depuis des mois de fausses informations sur la santé du président”, a-t-il accusé.
Ce mercredi, Vladimir Poutine aurait également annulé une rencontre avec une délégation d’Ossétie du Sud-Alanie, une république sécessionniste de Géorgie. “La délégation n’a pas décollé”, a indiqué un journaliste de la chaîne Al Jazeera. “Elle était déjà en route pour l’aéroport, mais on lui a dit que la réunion avait été reportée.”
Un rhume attrapé en Iran
Mardi, le président russe se trouvait en Iran, où il a rencontré ses homologues iranien, Ebrahim Raïssi, et turc, Recep Tayyip Erdogan. Le lendemain, Poutine a toussé lors d'une apparition publique. Selon l’agence de presse publique russe Interfax, Vladimir Poutine aurait attrapé un rhume en Iran, à cause de l’air conditionné.
Le week-end dernier, Le chef d’état-major des armées britannique, l’amiral Tony Radakin, s’est inscrit en faux contre des rumeurs concernant la santé du président russe Vladimir Poutine ou la possibilité qu’il puisse être assassiné.
“Je pense que certains commentaires sur le fait qu’il (Poutine) ne soit pas en bonne santé ou qu’il finisse par se faire assassiner, et bien je pense que se sont des vœux pieux”, a déclaré Tony Radakin sur la BBC.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Le président bélarusse estime que l'Occident “a provoqué” la guerre en Ukraine
L'Occident, l'Ukraine et la Russie doivent s'entendre pour éviter le "précipice" de la "guerre nucléaire", a estimé jeudi dans un entretien exclusif à l'AFP le président bélarusse Alexandre Loukachenko, principal allié de la Russie. "Allez, arrêtons-nous. Il ne faut pas aller plus loin. Plus loin, c'est le précipice. Plus loin, c'est la guerre nucléaire. Ca ne doit pas aller jusque-là", a-t-il dit. -
“Vlad l’empoisonneur pourrait s’être empoisonné lui-même”
Le président russe Vladimir Poutine pourrait bien s’être “empoisonné” avec des stéroïdes, qu’il aurait commencé à prendre après être tombé de cheval il y a quelques années. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste d’investigation britannique John Sweeney dans son nouveau livre, “Killer in the Kremlin.” -
Poutine et Erdogan à Téhéran mardi pour parler des mécanismes d’exportations des céréales ukrainiennes
Les présidents russe et turc parleront mardi à Téhéran de mécanismes pour permettre les exportations de céréales d’Ukraine, bloquées dans ce pays par l’offensive militaire russe au risque de provoquer une crise alimentaire mondiale. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Poutine est arrivé en Iran: premier voyage hors de l'ex-Union soviétique depuis l'invasion de l'Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé mardi à Téhéran pour des discussions avec ses homologues iranien et turc sur le conflit en Syrie, mais aussi sur la guerre en Ukraine. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
La Russie ne compte plus se concentrer uniquement sur le Donbass: Lavrov met en garde l’Occident
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, a déclaré ce mercredi que les objectifs militaires russes ne se concentraient plus “uniquement” sur l’est de l’Ukraine, mais incluaient maintenant de nouveaux territoires.