Vladimir Poutine
Plein écran
Vladimir Poutine © AP

Poutine dénonce les livraisons croissantes d'armes occidentales à l'Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé lundi les livraisons croissantes d’armes occidentales à l’Ukraine, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue turc, au moment où le Royaume-Uni s’apprête à livrer des chars à Kiev. Lors de cette conversation avec Recep Tayyip Erdogan, M. Poutine a critiqué les “parrains occidentaux” de l’Ukraine qui “augmentent leurs livraisons d’armes et de matériel militaire” à Kiev, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

  1. Le bilan du bombardement de Dnipro grimpe à 36 morts, la Russie nie être responsable
    mise à jour

    Le bilan du bombarde­ment de Dnipro grimpe à 36 morts, la Russie nie être responsa­ble

    Le bilan d’une frappe russe sur un immeuble résidentiel de Dnipro en Ukraine a grimpé lundi à 36 morts, un décompte qui devrait encore s’alourdir et qui constitue l’un des plus lourds depuis le début de la guerre. Comme à son habitude, le Kremlin a démenti être responsable du carnage, rejetant la faute sur la partie ukrainienne. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a évoqué “une tragédie” pouvant être due à un tir de la défense antiaérienne ukrainienne.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.