Poutine espère que Biden sera moins impulsif que le “talentueux” Trump
Vladimir Poutine a dit vendredi espérer que son homologue américain Joe Biden se montrerait moins impulsif que son prédécesseur Donald Trump, à quelques jours du très attendu premier sommet entre les deux chefs d’Etat.
Lors d’un entretien à la chaîne américaine NBC News, le président russe a décrit Joe Biden comme un “homme de carrière” ayant passé sa vie en politique, tandis que Donald Trump est selon lui un homme “talentueux” et “haut en couleurs”.
“Même maintenant, je crois que l’ancien président Trump est un individu extraordinaire, sinon il ne serait pas devenu président”, a-t-il dit. “Et il n’est pas venu de l’establishment américain”.
Quant à Joe Biden, “il est radicalement différent de Trump car le président Biden est un homme de carrière. Il a passé pratiquement toute sa vie adulte en politique”.
“J’ai grand espoir que, oui, il y ait certains avantages, certains inconvénients, mais qu’il n’y ait plus de manœuvres impulsives de la part du président américain en exercice”, a-t-il dit, selon une traduction fournie par NBC News.
Joe Biden et Poutine, pas vraiment une histoire d’amitié
Joe Biden devrait soulever plusieurs récriminations américaines auprès de Vladimir Poutine, dont les soupçons d’ingérence russe dans les élections américaines et les cyberattaques, lors du sommet le 16 juin à Genève à la fin de son premier voyage international.
Vladimir Poutine a ouvertement reconnu qu’il soutenait Donald Trump en 2016. Le milliardaire républicain a à plusieurs reprises exprimé son admiration pour le dirigeant russe et a notoirement semblé accepter ses dénégations quant à une éventuelle ingérence électorale.
Quant à l’épithète de “tueur” choisi par Joe Biden pour le qualifier à la lumière d’une série d’assassinats dont celui de l’opposant russe Boris Nemtsov, le maître du Kremlin y a vu le résultat du “comportement machiste” propre à Hollywood.
Un tel discours “fait partie de la culture politique américaine où cela est considéré comme normal. Mais pas ici, au fait. Ce n’est pas considéré comme normal ici”, a-t-il dit.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
La Belgique demande des clarifications quant à l’utilisation d’armes belges en Russie
Des armes belges produites par la FN, et fournies à l’Ukraine par les autorités belges, ont été récemment utilisées par des milices anti-Poutine sur le territoire russe, ressort-il d’une enquête du Washington Post, relayée dimanche par Het Laatste Nieuws. -
Une ex-députée bruxelloise devient ministre dans le gouvernement d’Erdogan
L’ancienne députée bruxelloise Mahinur Özdemir Göktas a été nommée samedi ministre de la Famille en Turquie. Elle fait partie du nouveau cabinet du président Recep Tayyip Erdogan, qui a remporté dimanche dernier l’élection présidentielle et a prêté serment samedi pour un nouveau mandat.
-
Les États-Unis prêts à limiter leur arsenal nucléaire “tant que la Russie fera de même”
-
Sommet Poutine-Biden: cinq sujets qui fâchent
Vladimir Poutine et Joe Biden, qui se retrouvent pour leur premier sommet le 16 juin à Genève, ont une pile de contentieux russo-américains à aborder. En voici cinq particulièrement attendus. -
Une touriste australienne partage sa mauvaise expérience à Paris: “Constamment harcelée et pas en sécurité”
Brittany, une jeune Australienne originaire de Sydney, a dressé une liste de ses “mauvaises expériences” vécues lors d’un séjour à Paris. Entre vol, harcèlement et insultes, la jeune femme ne s’est pas vraiment sentie en sécurité dans la capitale française, comme elle l’a expliqué sur le réseau social TikTok.