Poutine met en garde contre toute zone d'exclusion aérienne instaurée en Ukraine
Mise à jourCe samedi, Vladimir Poutine a souligné que la Russie considérerait comme cobelligérant tout pays tentant d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, une revendication de Kiev que l’Otan a rejetée.
“Nous allons considérer toute évolution en ce sens comme une participation au conflit armé de tout pays du territoire duquel une menace serait créée envers nos militaires”, a-t-il dit au sujet d’une éventuelle “zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire de l’Ukraine”.
Pas de loi martiale prévue en Russie
La Russie ne prévoit pas d’introduire la loi martiale, a ajouté Vladimir Poutine, en réponse à d’insistantes rumeurs en ce sens à cause du conflit en Ukraine. “La loi martiale est mise en oeuvre (...) en cas d'agression, notamment dans les régions où des combats ont lieu. Nous n’avons pas une telle situation, et j’espère qu’elle n’interviendra pas”, a-t-il dit, interrogé par des employées de la compagnie aérienne russe Aeroflot.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Découverte de l’épave d’un sous-marin mystérieusement disparu durant la Seconde Guerre mondiale
-
Si l’Ukraine tombe, la Russie s’attaquera à l’Europe de l’Est, prévient Zelensky
Le président ukrainien a appelé jeudi les Occidentaux à accroître leur soutien, martelant que si son pays était défait par la Russie, elle s’attaquerait au reste de l’Europe de l’Est pour arriver “jusqu’au mur de Berlin”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L’agent double Robert Hanssen, ex-taupe du Kremlin au sein du FBI, est mort dans une cellule américaine
L’agent double Robert Hanssen, au cœur d’une des affaires d’espionnage les plus désastreuses pour les Etats-Unis, est mort lundi à 79 ans dans la prison où il était incarcéré depuis 2002, ont annoncé les services pénitentiaires américains. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
“Navrant”: un camp de l’Everest transformé en véritable décharge à ciel ouvert
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Moldavie, Géorgie, Finlande, Pologne, pays baltes: ces États en première ligne face aux ambitions russes
Voisins de la Russie ou de l’Ukraine, ces pays ont toutes les raisons de s’inquiéter des ambitions d’expansion de Moscou. Alors que rien ne semble susceptible d’arrêter l’avancée des troupes russes vers l’ouest, certains se demandent en effet aujourd’hui quelle sera la prochaine cible de Vladimir Poutine, relate France info.