AFP
Plein écran
© AFP

Poutine “mourant”: propagande ukrainienne ou secret bien gardé?

Les rumeurs s’intensifient depuis le début de l’offensive russe en Ukraine: l’état de santé de Vladimir Poutine alimente décidément toutes les spéculations. Le président russe est en effet tantôt présenté comme “malade”, tantôt carrément “mourant”, sans que l’on puisse vérifier la fiabilité de ces informations. Que faut-il dès lors en penser?

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Quatre questions sur la santé de Poutine, objet de toutes les rumeurs et mystère absolu

    Quatre questions sur la santé de Poutine, objet de toutes les rumeurs et mystère absolu

    Des bains dans du sang extrait des bois d'un daim sibérien. Des excréments collectés par de loyaux serviteurs pour éviter toute possibilité d'analyse. Des absences mystérieuses pour traitements médicaux. Les rumeurs sur la santé de Vladimir Poutine, 70 ans en octobre, sont sordides, sinistres et invérifiables. Mais elles illustrent le peu, sinon l'absence, d'informations sur l'état de santé du président russe, un élément pourtant crucial au moment où il dirige une sanglante guerre en Ukraine dont l'issue façonnera l'avenir de l'Europe.
  3. Le chef des renseignements ukrainiens persiste et signe: “Poutine va mourir très vite, je pense”

    Le chef des renseigne­ments ukrainiens persiste et signe: “Poutine va mourir très vite, je pense”

    “Il va mourir très vite, je pense, j’espère.” Des bains dans du sang, des excréments collectés par de loyaux serviteurs pour éviter toute possibilité d’analyse, des absences mystérieuses pour traitements médicaux. Les rumeurs sur l’état de santé du président russe Vladimir Poutine, 70 ans, vont bon train depuis quelque temps déjà. Le Kremlin a toujours démenti de manière véhémente toutes allégations sur de possibles maladies. Les bruits de couloir et témoignages ne se sont cependant pas arrêtés pour autant. Le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, persiste et signe dans une interview diffusée par la chaîne de télévision américaine ABC ce mercredi: Poutine est mourant.