Dmitri Boulgakov et Vladimir Poutine.
Plein écran
Dmitri Boulgakov et Vladimir Poutine. © Wikimedia, AP

Poutine s'immiscerait de plus en plus dans la stratégie de guerre en Ukraine, le vice-ministre de la Défense remplacé

MISE À JOURVladimir Poutine s’immisce de plus en plus dans la stratégie militaire de la guerre en Ukraine, rapporte des officiels du gouvernement américain au “New York Times”. Le président russe aurait notamment rejeté les demandes de retrait des troupes de la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Par ailleurs, le vice-ministre russe de la Défense et plus haut gradé chargé de la logistique, Dmitri Bulgakov, a été remplacé, à l’aube d’une vaste campagne de mobilisation et alors que l’offensive en Ukraine a montré des difficultés en matière d’organisation.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes après une agression au couteau en Californie
    États-Unis

    Des policiers tuent un Af­ro-Américain amputé des deux jambes après une agression au couteau en Californie

    Lundi, la police de Huntington Park, dans l’État de Californie, aux États-Unis, a diffusé les images d’une caméra de vidéosurveillance où on voit un homme afro-Américain amputé des deux jambes attaquer un autre homme avec un couteau. Des agents de police de la ville arrivés sur place ont ensuite ouvert le feu et ont tué Anthony Lowe. L’incident a déclenché un scandale national. Il s’agit maintenant de déterminer si la mort de l’agresseur était justifiée.