AP
Plein écran
© AP

Poutine signe une loi prévoyant jusqu’à 10 ans de prison pour reddition ou refus de combattre

Le président russe Vladimir Poutine a signé samedi des amendements prévoyant jusqu’à 10 ans de prison pour les militaires qui se rendent ou refusent de combattre en période de mobilisation, comme c’est le cas actuellement.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Poutine s'immiscerait de plus en plus dans la stratégie de guerre en Ukraine, le vice-ministre de la Défense remplacé
    MISE À JOUR

    Poutine s'immisce­rait de plus en plus dans la stratégie de guerre en Ukraine, le vi­ce-ministre de la Défense remplacé

    Vladimir Poutine s’immisce de plus en plus dans la stratégie militaire de la guerre en Ukraine, rapporte des officiels du gouvernement américain au “New York Times”. Le président russe aurait notamment rejeté les demandes de retrait des troupes de la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Par ailleurs, le vice-ministre russe de la Défense et plus haut gradé chargé de la logistique, Dmitri Bulgakov, a été remplacé, à l’aube d’une vaste campagne de mobilisation et alors que l’offensive en Ukraine a montré des difficultés en matière d’organisation.