ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

Poutine souhaite que le conflit se termine “le plus tôt” possible

Mise à jourLe président russe Vladimir Poutine a assuré jeudi vouloir que le conflit en Ukraine se termine "le plus tôt" possible, après près de dix mois de combats intenses avec l'armée de Kiev.

  1. Un pneu mal fixé envoie une voiture dans les airs sur une autoroute

    Un pneu mal fixé envoie une voiture dans les airs sur une autoroute

    Des images impressionnantes d’un accident sur l’autoroute 118 à Chatsworth, dans l’état de Californie, circulent sur les réseaux sociaux. Lors de l’incident, un véhicule s’est envolé dans les airs après avoir été heurté par un pneu détaché d’un pick-up qui se trouvait à proximité. Le porte-parole de la police de Los Angeles a confirmé que le conducteur de la Kia avait miraculeusement survécu à la collision et ne présentait que des blessures légères.
  2. Poutine promet l’arrivée du missile “Satan II”: faut-il en avoir peur?

    Poutine promet l’arrivée du missile “Satan II”: faut-il en avoir peur?

    Dans un récent discours télévisé, Vladimir Poutine a garanti que la Russie allait continuer de développer son potentiel militaire et gagner la guerre en Ukraine. Le président russe a également affirmé que son pays continuait la “préparation au combat” de ses forces nucléaires et en particulier le missile balistique intercontinental Sarmat ou “Satan 2". “Il essaie de remonter le moral des civils et des militaires”, estime le professeur de politique internationale David Criekemans (UAntwerpen). Une offensive de grande envergure est-elle à prévoir début 2023?