Premier décès d'un parlementaire siégeant au Congrès américain
Un élu républicain du Congrès américain, Ron Wright, est décédé à cause du Covid-19, a annoncé son équipe lundi, devenant le premier membre siégeant au Capitole à succomber au virus.
Âgé de 67 ans, l'élu du Texas à la Chambre des représentants est décédé dimanche. "Au cours des deux semaines précédentes, Ron et (son épouse, ndlr.) Susan avaient été hospitalisés" à Dallas "après avoir été contaminés par le Covid-19", précisent ses porte-parole dans un communiqué.
Le Texan avait été soigné pour un cancer "au cours des dernières années", indiquent-ils.
Le 21 janvier, Ron Wright avait annoncé qu'il avait été testé positif au coronavirus "après avoir été en contact avec un individu ayant le virus la semaine dernière".
"Je ressens des symptômes légers mais en général je vais bien et je vais continuer à travailler (...) depuis la maison cette semaine", avait-il ajouté dans un communiqué, en appelant à respecter les consignes de précaution données par les autorités sanitaires américaines pour lutter contre la propagation du virus.
Ron Wright devient ainsi le premier des 535 élus siégeant au Congrès (435 à la Chambre et 100 au Sénat) à succomber à la maladie.
Un parlementaire élu en novembre à la Chambre, Luke Letlow, était décédé du Covid-19 en décembre, soit avant de prendre ses fonctions début janvier. Élu en Louisiane, il avait 41 ans.
Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, avec plus de 460.000 morts.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Au Texas, on se fait vacciner au volant
"J'ai 89 ans et demi et je ne veux pas mourir jeune", lance Mary Donegam en éclatant de rire, juste avant de recevoir le vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech. -
mise à jour
Tempête en Allemagne: un mort et près de 60 blessés
La tempête qui a balayé l’Allemagne vendredi a fait au moins un mort, près de 60 blessés et des dégâts considérables essentiellement dans l’ouest du pays, selon un bilan samedi des autorités locales. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
L’économie américaine a connu en 2020 sa pire année depuis 1946
L’économie américaine a connu en 2020 sa pire année depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, mais la campagne de vaccination en cours et le dernier plan de soutien à l’économie laissent espérer une reprise en 2021. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le vaccin Pfizer efficace pour les moins de 5 ans avec trois doses selon ses développeurs
Le vaccin anti-Covid de l’alliance Pfizer-BioNTech est sûr et efficace pour les enfants âgés de six mois à cinq ans avec l’injection de trois doses, ont indiqué lundi les deux entreprises dans un communiqué. -
Porter deux masques pour être mieux protégé? “Peut-être, mais il y a de gros inconvénients”
Porter deux masques buccaux l’un sur l’autre. Tel est le principe du “double masking” de plus en plus répandu aux Etats-Unis. Mais est-ce plus sûr ou inutile? Le virologue Marc Van Ranst nous aide à y voir plus clair.