Plein écran
FILE PHOTO: British Airways logos on aircraft tail fins at Heathrow Airport in west London, Britain, February 23, 2018. REUTERS/Hannah McKay/File Photo © HANNAH MCKAY

Première grève annoncée en 40 ans chez British Airways

Les syndicalistes ont voté, lundi, en faveur de la grève des pilotes de British Airways, une première en quarante ans. La compagnie aérienne britannique va tenter, mardi, d'arrêter le mouvement via le tribunal car une grève en période estivale toucherait de nombreux voyageurs.

Le calendrier des actions n'a pas encore été déterminé. La décision ne sera prise qu'une fois que l'affaire judiciaire en cours sera terminée. 

Les pilotes exigent une augmentation salariale. Ils veulent également conclure de nouveaux accords sur la participation aux bénéfices et le paiement en actions. Les pilotes soulignent que pendant la crise financière, ils ont accepté des réductions de salaire pour maintenir la société à flot mais que cette crise a pris fin depuis longtemps.

La compagnie aérienne British Airways fait partie du groupe International Airlines Group (IAG), qui possède également le transporteur espagnol Iberia.