Près de 200.000 personnes infectées en Russie
Pour le 7e jour consécutif, la Russie a enregistré samedi plus de 10.000 cas supplémentaires de nouveau coronavirus, portant le total à près de 200.000.
Le plus grand pays du monde dénombre désormais 198.676 cas détectés, dont 10.817 recensés en 24 heures, selon les autorités. La Russie est le cinquième pays le plus touché en termes de contaminations, derrière les Etats-Unis, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Avec 1.827 décès, dont 104 au cours des dernières 24 heures, statistiquement, le nombre des morts demeure faible par rapport à tous ces pays et d'autres en Europe comme la France ou même l'Allemagne.
Multiplication des tests
Les autorités russes affirment que l'envolée du nombre des cas depuis une semaine s'explique par la multiplication des tests effectués - 5,2 millions selon le comptage de samedi - et non par une accélération de la propagation. Cela expliquerait aussi la faible mortalité.
Objectif du dépistage
L'objectif du dépistage massif est de traquer les cas asymptomatiques ou légers de Covid-19 et qui ne sont pas nécessairement comptabilisés dans d'autres pays faute d'accès aux tests. Mais certains en Russie doutent de cette interprétation et de la véracité des statistiques de mortalité.
“Épidémie à retardement”
Michael Ryan, le directeur général chargé des questions d'urgence sanitaire à l'Organisation mondiale de la santé, a estimé lui vendredi que "la Russie vit probablement une épidémie à retardement". Moscou, principal foyer de l'épidémie en Russie avec 104.189 cas et 1.010 morts, a prolongé le confinement de la population jusqu'au 31 mai.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Stupeur en Russie: des médecins mettent fin à leurs jours en sautant par la fenêtre
-
L’ancien vice-président Mike Pence officialise sa candidature à la Maison Blanche
L’ancien vice-président américain Mike Pence a officiellement lancé mercredi sa campagne pour l’investiture républicaine à la Maison Blanche, en assurant que le choix pour 2024 était simple entre un Donald Trump “irresponsable” et la Constitution. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Coronavirus
Plus de 10.000 cas enregistrés pour le sixième jour consécutif en Russie
La Russie a enregistré vendredi, pour le sixième jour consécutif, plus de 10.000 cas supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus, dont plus de la moitié dans la capitale Moscou, où le confinement a été prolongé jusqu'au 31 mai. Ce pays dénombre désormais 187.859 cas au total, dont 10.699 recensés ces dernières 24 heures, selon les autorités, ce qui fait de la Russie le 5e pays le plus touché. Statistiquement, le nombre des morts demeure néanmoins faible: 1.723, dont 98 au cours des dernières 24 heures. -
Brouillard orange et air irrespirable à New York à cause des incendies au Québec
Le Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers canadiens touchent les Etats-Unis, où 100 millions d’Américains respirent un air de mauvaise qualité.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Le nombre de personnes infectées explose en Russie
La Russie a enregistré vendredi pour le 6e jour consécutif plus de 10.000 infections au coronavirus, dont plus de la moitié dans la capitale Moscou où le confinement a été prolongé jusqu'au 31 mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.