Près de 70% des nouveaux cas identifiés de coronavirus sont en Europe
L'Europe a rassemblé près de 70% des nouveaux cas de coronavirus la semaine dernière dans les différents pays. L'augmentation sur une semaine dans cette région, de 11%, est au-dessus de la celle de 6% au total.
Selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiés mardi soir à Genève, près de 2,5 millions de nouvelles infections ont été identifiées en Europe par rapport à la semaine précédente. Contre 3,59 millions au total dans le monde.
Mardi, l'OMS avait alerté sur la menace de 700.000 victimes supplémentaires en Europe. Depuis fin septembre, le nombre de décès quotidiens liés à la pandémie a doublé. Pour autant, il n'a progressé que de 3% la semaine dernière, bien moins que sur le continent américain ou, pire encore, dans le Pacifique occidental où l'extension a atteint 29%.
L’Europe, le mauvais élève
L'Europe était même la seule région où le nombre de nouvelles contaminations a vraiment augmenté sur une semaine. La situation a été stable sur le continent américain et dans le Pacifique occidental. De leur côté, une partie de l'Asie, l'Afrique et la Méditerranée orientale ont pu s'appuyer sur une amélioration.
Ces trois régions ont également fait face à moins de nouvelles victimes sur une semaine. Au total, plus de 51.300 personnes ont succombé dans les différents pays, en augmentation de 6% là encore.
Le variant Delta continue de s'étendre, contrairement aux autres composantes du virus. Au total, plus de 5,1 millions de personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de la pandémie. Plus de 256 millions ont été infectées.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mexique: les restes retrouvés dans 45 sacs au fond d’un ravin correspondent aux huit jeunes disparus
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
L’ancien vice-président Mike Pence officialise sa candidature à la Maison Blanche
L’ancien vice-président américain Mike Pence a officiellement lancé mercredi sa campagne pour l’investiture républicaine à la Maison Blanche, en assurant que le choix pour 2024 était simple entre un Donald Trump “irresponsable” et la Constitution. -
Attaque au couteau à Annecy: “Il voulait attaquer tout le monde”: le témoignage glaçant de l’ex-footballeur Anthony Le Tallec
Un réfugié syrien a semé la terreur ce jeudi matin dans un parc d’Annecy et poignardé 6 personnes, dont 4 enfants en très bas âge, avant d’être interpellé par la police. Le récit glaçant de l’ancien footballeur français Anthony Le Tallec, notamment passé par Liverpool, Sunderland, Auxerre, présent au moment des faits. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
“Navrant”: un camp de l’Everest transformé en véritable décharge à ciel ouvert
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un soldat inconnu américain inhumé 105 ans après la Première Guerre mondiale
Un soldat américain inconnu tué pendant la Première Guerre mondiale en France a été inhumé mercredi dans la région du nord du pays où il avait combattu les forces allemandes il y a environ 105 ans.