"Scanauto" à Molenbeek (Bruxelles, illustration). Le système permet de vérifier la validité du stationnement et peut scanner des milliers de plaques d’immatriculation chaque jour. Sa fiabilité n’est pas irréprochable.
Plein écran
"Scanauto" à Molenbeek (Bruxelles, illustration). Le système permet de vérifier la validité du stationnement et peut scanner des milliers de plaques d’immatriculation chaque jour. Sa fiabilité n’est pas irréprochable. © Photo News

Près de 9.000 euros d’amende pour une sexagénaire invalide: les “scan-cars” pointées du doigt

Pourtant titulaire d’une carte d’invalidité, cette conductrice atteinte d’une maladie chronique a été verbalisée... près de 150 fois en deux ans pour stationnement gênant. Elle doit aujourd’hui 8.600 euros de PV non réglés. 

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. La scan-car destinée à verbaliser les véhicules à Charleroi a été jugée illégale

    La scan-car destinée à verbaliser les véhicules à Charleroi a été jugée illégale

    Depuis mai 2017, une scan-car fait le tour des artères de Charleroi. Elle verbalise automatiquement les véhicules garés en voirie sans autorisation et sans ticket ou abonnement de stationnement. Ce véhicule analyse les plaques d’immatriculation et les compare avec les données enregistrées au dispatching de la Régie Communale Autonome (RCA) en charge de la gestion de certaines activités commerciales ou industrielles de la Ville de Charleroi.