À l'exception d'un adolescent, les secouristes n'avaient pu sauver aucun des habitants présents
Plein écran
À l'exception d'un adolescent, les secouristes n'avaient pu sauver aucun des habitants présents © AP

Près d’un milliard de dollars pour les victimes de l’effondrement d'un immeuble en Floride

Les survivants et familles de victimes de l'effondrement d'un immeuble de Floride, qui avait fait 98 morts en 2021, vont recevoir au moins 997 millions de dollars de dédommagement après un accord devant la justice, a confirmé à l'AFP un des avocats des parties civiles.

  1. Des “cyber-voleurs” usurpent l'identité des victimes de l'immeuble effondré en Floride

    Des “cy­ber-voleurs” usurpent l'identité des victimes de l'immeuble effondré en Floride

    Trois personnes ont été arrêtées mercredi et sont accusées d’avoir usurpé l’identité de plusieurs victimes de l’effondrement tragique de l’immeuble de Surfside, en Floride. Après avoir obtenu de nouvelles cartes de crédit, ils ont dépensé sans compter. Selon les enquêteurs, le trio aurait dépensé environ 45.000 dollars, soit environ 38.000 euros, appartenant à au moins sept victimes, dont deux qui sont toujours en vie.
  2. Cassie était au téléphone avec son mari lorsque son immeuble s’est effondré: “Elle a crié et la ligne s’est coupée”
    Miami

    Cassie était au téléphone avec son mari lorsque son immeuble s’est effondré: “Elle a crié et la ligne s’est coupée”

    Les secouristes tentent toujours de retrouver des survivants, deux jours après l’effondrement d’un immeuble de douze étages à Miami Beach. Parmi les 159 personnes portées disparues figure Cassie Stratton, qui vivait au quatrième étage de l’immeuble. Elle était au téléphone avec son mari lorsque le drame s'est produit. Ses proches ont perdu l'espoir de la retrouver vivante. Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans l’accident mais le bilan risque d’être nettement plus lourd.
  3. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.