De gauche à droite, Christiane Taubira, Marine Le Pen et Eric Zemmour.
Plein écran
De gauche à droite, Christiane Taubira, Marine Le Pen et Eric Zemmour. © DR

Présidentielle française: pour Taubira, Le Pen et Zemmour, les 500 parrainages sont loin d’être atteints

Quels seront les prochains candidats qualifiés pour la présidentielle? La recherche des 500 parrainages d'élus constitue à 54 jours du premier tour une course d'obstacles pour plusieurs candidats, dont Christiane Taubira. Une nouvelle liste est publiée mardi par le Conseil constitutionnel.

  1. Emmanuel Macron obtient ses 500 parrainages alors qu’il n’est pas encore candidat

    Emmanuel Macron obtient ses 500 parraina­ges alors qu’il n’est pas encore candidat

    Pas encore officiellement candidat, Emmanuel Macron a franchi le premier jeudi le cap des 500 signatures d'élus nécessaires pour la présidentielle. Loin devant ses concurrents qui battent la campagne dans les régions à la recherche d'une nouvelle dynamique. Avec 529 parrainages, le président sortant a pris le large devant sa rivale de droite Valérie Pécresse (324 signatures) et la candidate socialiste Anne Hidalgo (266), à la peine dans les enquêtes d'opinion mais avec un parti disposant de relais locaux bien rodés.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.