Privé de réseaux sociaux, Trump abandonne aussi son “blog”
Le site qui rassemblait en ligne les communiqués de Donald Trump, banni des réseaux sociaux, a été fermé en prévision d’une possible transition vers une autre plateforme, a laissé entendre mercredi son conseiller Jason Miller.
Lancé en mai, le “blog” de l’ex-président républicain n’était en fait qu’un onglet sur son site, intitulé “Depuis le bureau de Donald J. Trump”, où étaient rassemblés ses communiqués.
Ce qui lui avait valu des moqueries de la part d’observateurs qui s’étaient attendus, derrière ce lancement annoncé, à une véritable nouvelle plateforme en ligne.
Ses communiqués apparaissent désormais sous la rubrique “Actualités” de son site, tandis que l’onglet de l’ancien blog renvoie les internautes vers un formulaire en ligne pour “recevoir les alertes de Donald J. Trump”.
Sur Twitter, son conseiller Jason Miller a confirmé la fermeture du site. “Peut-être est-ce en prélude à ce qu’il rejoigne une autre plateforme de réseau sociaux?” a tweeté une ex-responsable du parti républicain.
“Oui, en fait c’est ça. A suivre!” a répondu Jason Miller, sans donner plus d’informations.
Ce dernier avait déclaré fin mars que Donald Trump reviendrait en ligne d’ici trois mois avec “sa propre plateforme”.
Le milliardaire républicain a été évincé de Twitter et Facebook alors qu’il était encore président, accusé d’avoir encouragé l’invasion du Capitole par une foule de ses partisans pendant la cérémonie de certification de la victoire de son rival Joe Biden, le 6 janvier.
Une interdiction critiquée par les conservateurs qui jugent que les réseaux sociaux s’attaquent ainsi à la liberté d’expression.
Le tempétueux républicain continue d’envoyer régulièrement à une liste d’abonnés ses communiqués, où il affirme, avec le langage et les majuscules qui le caractérisent, qu’il n’a pas perdu l’élection présidentielle de novembre.
Mais leur écho est bien moindre que lorsqu’il s’exprimait sur les réseaux sociaux: il comptait près de 89 millions d’abonnés sur Twitter, 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram avant d’être banni.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Trump a déjà facturé plus de 40.000 dollars aux services secrets pour sa protection depuis la fin de son mandant
L’ancien président américain Donald Trump a déjà facturé 40.011 dollars (32.747 euros) aux services secrets pour la location d’une chambre à Mar-a-Lago, d’où il est protégé, depuis son départ de la Maison Blanche. De l’argent qui provient des contribuables. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le journal The Washington Post. -
L’émissaire de l’ONU déclaré persona non grata au Soudan
Le gouvernement du Soudan a déclaré jeudi persona non grata l’émissaire de l’ONU dans le pays, l’Allemand Volker Perthes, qu’il accuse depuis plusieurs semaines d’être responsable de la guerre en cours. -
La vie à la Maison Blanche ne serait pas un long fleuve tranquille: Joe Biden, un président obsédé par les détails et qui “explose” régulièrement
Avec ses airs de grand-père bienveillant et son large sourire, Joe Biden apparaît aux yeux du monde comme un président affable et courtois. Sur le fond des dossiers, il affiche également un certain volontarisme. Or, selon une enquête du New York Times, qui a interrogé des dizaines d’anciens et actuels collaborateurs du président américain, la réalité serait tout autre. -
La Trump Organization visée par une enquête criminelle
La Trump Organization, le conglomérat appartenant à la famille de l'ex-président américain Donald Trump, est visée par une enquête pénale, a annoncé mardi la procureure de l'État de New York.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Trump resserre son emprise sur le parti républicain
Donald Trump a réaffirmé mercredi sa profonde influence sur les républicains avec l’éviction de Liz Cheney, sa grande bête noire, des sommets de leur hiérarchie.