Procès à Paris du meurtrier présumé d'une jeune Suédoise
UpdateBruno Cholet, chauffeur de taxi clandestin et délinquant multirécidiviste, comparaît à partir de mardi matin devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre en 2008 d'une étudiante suédoise, qu'il nie avoir commis.
Partager par e-mail
Bruno Cholet, 55 ans, est soupçonné d'avoir enlevé et tué Susanna Zetterberg, 19 ans, après l'avoir prise en charge avec son taxi le samedi 19 avril peu avant cinq heures du matin, à la sortie d'une boîte de nuit parisienne. Le corps de l'étudiante, en partie carbonisé, avait été découvert quelques heures plus tard par une promeneuse en bordure d'un chemin de la forêt de Chantilly, dans l'Oise.
La jeune fille, qui avait reçu plusieurs balles, avait été retrouvée les mains menottées dans le dos. Elle avait aussi un hématome au front, que les enquêteurs ont attribué à un coup que lui aurait porté son agresseur pour lui extorquer les codes de ses cartes bancaires. L'état de son corps n'avait pas permis d'établir si elle avait subi des violences sexuelles.
Bruno Cholet avait été interpellé six jours après le meurtre. Parmi les éléments à charge recueillis par les enquêteurs, des traces d'ADN semblable à celui de la victime avaient été découvertes sur un pistolet retrouvé dans le véhicule de Bruno Cholet. Mais celui-ci accuse les policiers d'avoir fabriqué des preuves contre lui. La mère de la victime, Asa Palmqvist, interrogée par RTL, a déclaré que ce procès "va être très, très dur". "L'important c'est (de) le condamner, prouver que c'est lui. Je ne pourrai jamais le pardonner", a-t-elle ajouté.
L'accusé, qui encourt la réclusion à perpétuité, a déjà été condamné une dizaine de fois, notamment à deux reprises, en 1978 et 1989, pour des viols. Son procès est prévu jusqu'au 14 septembre.
L'accusé pris d'un malaise
Bruno Cholet a été pris d'un malaise mardi matin peu après l'ouverture de son procès, qui a été suspendu. L'accusé "est sur le point de vomir", ont déclaré les gendarmes présents dans le box avec Bruno Cholet qui, très pâle, venait de retirer sa veste.
Vingt minutes après le début du procès, la présidente a décrété une suspension, et le Samu a été appelé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Griezmann apporte son soutien à Yuriy, l’ado de 15 ans violemment agressé à Paris: “Des images insoutenables”
Plusieurs célébrités, dont les footballeurs Antoine Griezmann et Iker Casillas ou encore l'acteur Omar Sy, se sont émues samedi du sort d'un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris et toujours hospitalisé dans un état grave. -
Les victimes d'une escroquerie étaient défendues par... un faux avocat
Il portait la robe noire mais sa plaidoirie fantaisiste n'a pas fait illusion: à l'issue d'une audience jeudi au tribunal judiciaire de Cusset (Allier), un homme qui se prétendait avocat et qui défendait deux victimes d'une escroquerie, a été interpellé et écroué. -
France
Une fausse médecin condamnée à un an de prison pour avoir fait passer des tests Covid factices
Une femme de 31 ans, originaire de Dijon, a été condamnée à un an de prison ce jeudi par le tribunal de Nanterre pour des faits “d’escroquerie avec usage de la fausse qualité de médecin”. La trentenaire a notamment fait passer des faux tests Covid à de nombreuses personnes. -
La police néerlandaise déploie un canon à eau sur une femme à bout portant: “Fracture du crâne et 15 points de suture”
-
Une ville brésilienne plonge dans le chaos alors qu’elle pensait avoir atteint l’immunité collective
Le chaos règne à Manaus, ville brésilienne fortement touchée par la deuxième vague de la Covid-19. Pourtant, plus de 75% de sa population aurait été contaminée par le virus entre mars et octobre. La preuve que le principe de l'immunité collective n'est qu'un mirage?
-
Mise à jour
Poutine réagit aux accusations de Navalny: “Le palais ne m'appartient pas”
Le président russe Vladimir Poutine a démenti ce lundi être le propriétaire d’une somptueuse résidence, comme l’accuse l’opposant incarcéré Alexeï Navalny dont les partisans ont appelé à de nouvelles manifestations à travers le pays dimanche prochain. -
Un homme retrouvé après avoir disparu 18 jours dans une région sauvage d’Australie
Un homme qui avait disparu depuis plus de deux semaines en plein bush australien a été retrouvé vivant ce dimanche, après avoir apparemment survécu “en buvant l'eau d'un barrage et en mangeant des champignons”, a annoncé dimanche la police. -
Le Royaume-Uni refuse de reconnaître le statut diplomatique de l’ambassadeur européen
L'Union européenne déplore le refus "inamical" du Royaume-Uni d'accorder le statut diplomatique à sa représentation à Londres et espère résoudre ce différend de "manière satisfaisante", a déclaré lundi le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell.