Producteur battu en France: les quatre policiers mis en examen, deux écroués
Les quatre policiers mis en cause pour le tabassage de Michel Zecler à Paris ont été mis en examen dans la nuit de dimanche à lundi et deux d'entre eux ont été écroués, a appris l'AFP de source judiciaire.
Partager par e-mail
Parmi ces quatre policiers mis en examen par un juge d'instruction, trois l'ont été pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP)" et "faux en écriture publique", conformément aux réquisitions du parquet de Paris annoncées par le procureur de la République Rémy Heitz dimanche après-midi.
Ce sont les trois policiers au cœur de la vidéo de Loopsider dévoilée jeudi qui a fait scandale et a conduit le chef de l'État Emmanuel Macron à dénoncer une "honte".
Le policier soupçonné d'avoir jeté la grenade lacrymogène dans le studio de musique du 17e arrondissement où s'est produite l'agression a lui été mis en examen principalement pour des "violences volontaires" par personne dépositaire de l’autorité publique sur Michel Zecler et sur les neuf jeunes qui se trouvaient dans le sous-sol du studio.
Le brigadier et le gardien de la paix sous détention provisoire
Le parquet avait requis la détention provisoire pour les trois premiers et un contrôle judiciaire pour le quatrième, mais le juge des libertés et de la détention en a écroué deux, le brigadier et le gardien de la paix, et laissé deux autres sous contrôle judiciaire.
Les avocats du groupe des trois, Me Anne-Laure Compoint qui en défend deux et Me Jean-Christophe Ramadier qui en défend un, n'ont pas souhaité commenté ces mises en cause à l'issue de l'audience du juge des libertés et de la détention, vers 04H30 du matin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Producteur tabassé à Paris: les quatre policiers restent en garde à vue
La garde à vue des quatre policiers interrogés dans l'enquête sur le tabassage samedi 21 novembre d'un producteur de musique noir à Paris a été prolongée samedi de 24 heures, a indiqué le parquet de Paris. -
Coronavirus Cette ministre prônait une potion magique, elle est positive à la Covid-19
La ministre de la Santé du Sri Lanka, Pavithra Wanniarachchi, qui cautionnait publiquement la sorcellerie et une potion magique pour endiguer la flambée des infections au coronavirus dans l’île, a été testée positive et va s’isoler, ont annoncé samedi les autorités. -
Mise à jour Producteur tabassé: détention provisoire requise pour 3 policiers, un juge d'instruction va enquêter
Le parquet de Paris a requis dimanche la mise en examen des quatre policiers mis en cause dans le passage à tabac d’un producteur de musique noir et le placement en détention provisoire de trois d’entre eux, en confiant la suite des investigations à un juge d’instruction. -
Une jambe dans le plâtre? Ce chien a trouvé le moyen idéal pour remonter le moral de son maître
Une jambe dans le plâtre? La plupart du temps, c’est quelque chose de très embarrassant, mais ce chien a trouvé le moyen idéal pour remonter le moral de son maître. Le chien Bill lève sa jambe gauche en marchant, imitant de façon de boiter de Russell Jones. Cette vidéo a déjà été visionnée des millions de fois. -
FFP2, chirurgicaux, tissu: comment s'y retrouver dans la forêt des masques?
Quel type de masques dans quelle situation? Comment les porter? Peut-on les réutiliser? Mode d'emploi pour s'y retrouver au moment où plusieurs pays durcissent leurs règles face à l'apparition de variants plus contagieux du coronavirus.
-
Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
Des échauffourées ont éclaté au parlement tchèque entre un législateur qui a refusé de porter un masque obligatoire et le président de la chambre. -
L’apparition remarquée de Bernie Sanders lors de la cérémonie d’investiture
Parmi les rares invités à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, son ex-rival à la primaire démocrate, le sénateur “socialiste” Bernie Sanders, s’est distingué par sa tenue hivernale rustique, qui a instantanément fait le bonheur des réseaux sociaux. -
Près de 133.000 manifestants en France pour les marches des libertés
Plus de 130.000 personnes, selon le ministère de l’Intérieur, ont défilé samedi dans 70 villes de France contre le texte de loi “sécurité globale” et les violences policières, des affrontements parfois violents émaillant certaines manifestations notamment à Paris.