Producteur battu en France: les quatre policiers mis en examen, deux écroués
Les quatre policiers mis en cause pour le tabassage de Michel Zecler à Paris ont été mis en examen dans la nuit de dimanche à lundi et deux d'entre eux ont été écroués, a appris l'AFP de source judiciaire.
Partager par e-mail
Parmi ces quatre policiers mis en examen par un juge d'instruction, trois l'ont été pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP)" et "faux en écriture publique", conformément aux réquisitions du parquet de Paris annoncées par le procureur de la République Rémy Heitz dimanche après-midi.
Ce sont les trois policiers au cœur de la vidéo de Loopsider dévoilée jeudi qui a fait scandale et a conduit le chef de l'État Emmanuel Macron à dénoncer une "honte".
Le policier soupçonné d'avoir jeté la grenade lacrymogène dans le studio de musique du 17e arrondissement où s'est produite l'agression a lui été mis en examen principalement pour des "violences volontaires" par personne dépositaire de l’autorité publique sur Michel Zecler et sur les neuf jeunes qui se trouvaient dans le sous-sol du studio.
Le brigadier et le gardien de la paix sous détention provisoire
Le parquet avait requis la détention provisoire pour les trois premiers et un contrôle judiciaire pour le quatrième, mais le juge des libertés et de la détention en a écroué deux, le brigadier et le gardien de la paix, et laissé deux autres sous contrôle judiciaire.
Les avocats du groupe des trois, Me Anne-Laure Compoint qui en défend deux et Me Jean-Christophe Ramadier qui en défend un, n'ont pas souhaité commenté ces mises en cause à l'issue de l'audience du juge des libertés et de la détention, vers 04H30 du matin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
À Londres, le “bébé Trump” entre au musée
-
Crise politique en Italie: le gouvernement de Conte va-t-il tomber?
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte lance lundi devant les députés une offensive à l’issue incertaine pour tenter de sauver son gouvernement après la défection de ministres du petit parti Italia Viva. -
Une cérémonie d’investiture officieuse pour Major, le chien de Joe Biden
Major, premier chien à venir d’un refuge à entrer dans la Maison Blanche, a eu droit dimanche soir à une cérémonie officieuse d’investiture, deux jours avant celle de son maître Joe Biden. Le but de cette célébration organisée via Zoom (crise sanitaire oblige): aider les refuges américains à donner une vie meilleure aux chiens abandonnés. -
Mise à jour Producteur tabassé: détention provisoire requise pour 3 policiers, un juge d'instruction va enquêter
Le parquet de Paris a requis dimanche la mise en examen des quatre policiers mis en cause dans le passage à tabac d’un producteur de musique noir et le placement en détention provisoire de trois d’entre eux, en confiant la suite des investigations à un juge d’instruction. -
Producteur tabassé à Paris: les quatre policiers restent en garde à vue
La garde à vue des quatre policiers interrogés dans l'enquête sur le tabassage samedi 21 novembre d'un producteur de musique noir à Paris a été prolongée samedi de 24 heures, a indiqué le parquet de Paris.
-
"Un jour nouveau se lève sur l'Amérique”
Le président élu des Etats-Unis Joe Biden assiste ce mercredi matin à une messe à la cathédrale St. Matthew de Washington D.C., accompagné des chefs démocrates et républicains du Congrès, un symbole de rassemblement à trois heures du début de son mandat. Il a par ailleurs publié un message via Twitter: "Un jour nouveau se lève sur l'Amérique". -
Les premiers mots de Joe Biden comme président: “C'est le jour de l'Amérique”
Joe Biden a prêté serment mercredi à Washington, face au président de la Cour Suprême John Roberts et la main posée sur sa Bible familiale de 127 ans, devenant ainsi le 46e président des Etats-Unis. -
Près de 133.000 manifestants en France pour les marches des libertés
Plus de 130.000 personnes, selon le ministère de l’Intérieur, ont défilé samedi dans 70 villes de France contre le texte de loi “sécurité globale” et les violences policières, des affrontements parfois violents émaillant certaines manifestations notamment à Paris.