Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin
Plein écran
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin © AFP

Professeur décapité: Darmanin ordonne la fermeture d’une mosquée près de Paris

Mise à jourLe ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lundi avoir ordonné la fermeture d'une mosquée de la région parisienne, qui avait notamment relayé sur sa page Facebook une vidéo dénonçant le cours sur les caricatures de Mahomet de Samuel Paty, le professeur assassiné vendredi.

  1. La France ouvre la vaccination “sans limite d'âge” à partir du 12 mai quand il reste des doses disponibles
    MISE À JOUR

    La France ouvre la vaccinati­on “sans limite d'âge” à partir du 12 mai quand il reste des doses disponi­bles

    La campagne de vaccination contre la Covid-19 en France s’accélère. Emmanuel Macron a annoncé jeudi que les Français pourront à partir du 12 mai, “sans limite d’âge”, prendre rendez-vous la veille pour le lendemain pour se faire vacciner avec des doses de vaccin non utilisées. En outre, toutes les personnes de plus de 50 ans pourront se faire vacciner à partir du 10 mai, au lieu du 15 et la vaccination est également ouverte aux mineurs de 16 et 17 ans atteints de certaines maladies qui leur font courir un “très haut risque de forme grave”.
  2. Professeur décapité près de Paris après avoir montré des caricatures de Mahomet: 10 gardes à vue dont deux parents d’élèves
    Mise à jour

    Professeur décapité près de Paris après avoir montré des caricatu­res de Mahomet: 10 gardes à vue dont deux parents d’élèves

    Un professeur a été décapité ce vendredi, en fin d’après-midi, à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines). Son agresseur présumé, un Tchétchène de 18 ans, a été abattu par la police dans la ville voisine d’Eragny (Val-d’Oise), relate l’AFP. Il a succombé à ses blessures. Quatre personnes de l’entourage familial de l’assaillant, dont un mineur, ont rapidement été placées en garde à vue après les faits. Cinq autres ont ensuite interpellées plus tard dans la nuit, dont un parent d’élève heurté par des caricatures de Mahomet présentées en classe à titre explicatif. Une nouvelle personne a été placée en garde à vue samedi dans le cadre de l’enquête. L’Élysée a indiqué samedi qu’un “hommage national” serait rendu à l’enseignant.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai