Jean Castex.
Plein écran
Jean Castex. © AFP

Professeur décapité: le gouvernement français veut renforcer l’arsenal législatif, notamment en ligne

FranceJean Castex a annoncé vendredi un renforcement du projet de loi contre les séparatismes, dont des sanctions contre "ceux qui publient en ligne des informations personnelles mettant en danger la vie d'autrui", précisant que 27 interpellations avaient eu lieu après des signalements.

  1. Un Belge demande à une mère d’envoyer ses jeunes filles de 10 et 12 ans dans sa chambre d’hôtel contre 50 euros

    Un Belge demande à une mère d’envoyer ses jeunes filles de 10 et 12 ans dans sa chambre d’hôtel contre 50 euros

    Un Belge a été cité à comparaître aujourd’hui au tribunal d’Alicante, accusé d’avoir tenté d’abuser de deux jeunes filles âgées de 10 et 12 ans, selon plusieurs médias espagnols. Le client de l’hôtel a abordé une mère de famille et lui a proposé 50 euros si elle envoyait l’une de ses filles dans sa chambre pour qu’elle se livre à des actes sexuels. Le procureur demande une peine de prison totale de cinq ans et dix mois.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.