Propos sur les mineurs isolés: condamné, Eric Zemmour "ne les regrette pas”
Invité de BFMTV ce mardi matin, au lendemain de sa condamnation à 10.000 euros d’amende pour incitation à la haine raciale pour ses propos sur les mineurs étrangers isolés, Eric Zemmour dit “ne regretter absolument pas” ses propos et dénonce une “justice politique”.
“Je ne regrette absolument pas d’avoir prononcé cette phrase. Je pense que je suis l’objet d’une justice politique qui évidemment veut m’interdire non seulement d’immigration, mais de lier l’immigration à la délinquance et à l’insécurité. C’est tout simplement une justice politique.” Interrogé concernant ses propos les mineurs isolés par Apolline de Malherbe sur le plateau de BFMTV-RMC, le candidat à la présidentielle est resté sur ses positions.
Eric Zemmour a ensuite cité un rapport sénatorial d’il y a quelque mois pour étayer ses propos: “Il dit la même chose, que la violence et la délinquance de ces prétendus mineurs isolés, qui sont en fait des clandestins qui pour la plupart ne sont pas mineurs, et ne sont pas isolés puisqu’ils sont soit manipulés par des bandes mafieuses soit envoyés carrément par leurs parents.” Et de continuer: “Je tiens à dire qu’en vérité, j’essaye de protéger le peuple français de ces bandes de jeunes.”
“Position humaniste”
Sortant de sa réserve habituelle, l’ex-journaliste du Figaro a posé une question directement à la journaliste de BFMTV. “Imaginez qu’un de vos enfants fait une fugue et s’en va à l’étranger. Qu’est-ce que vous voudriez ? Que le pays rende les enfants.” et celle-ci de répondre étonnée: “Vous voulez tenter de dire qu’au fond c’est presque de l’humanité ?”
“Mais bien-sûr, c’est une position humaniste. C’est d’abord pour protéger le peuple français.”, conclut Eric Zemmour.
Appel du jugement
Eric Zemmour a été jugé pour avoir qualifié les migrants mineurs isolés de “voleurs”, “assassins”, “violeurs” sur la chaîne CNews en 2020. “C’est une invasion permanente”, “c’est un problème de politique d’immigration”, avait-il ensuite vociféré dans cette émission dont il était chroniqueur.
L’avocat de l’ancien journaliste, Me Olivier Pardo, a annoncé lundi qu’il allait faire appel du jugement du tribunal correctionnel de Paris.
De son côté le candicat à la présidentielle avait déjà dénoncé lundi “une condamnation idéologique et stupide”. “À l’occasion de ce procès, une dizaine d’associations antiracistes et une vingtaine de conseils départementaux, essentiellement de gauche, se sont constitués partie civile à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, et le tribunal s’est empressé de satisfaire à leurs caprices. C’est la condamnation d’un esprit libre par un système judiciaire envahi par les idéologues”, a dénoncé le candidat dans un communiqué, estimant qu’il était “urgent de chasser l’idéologie des tribunaux”.
“Nous voulons la fin de ce système qui resserre chaque jour un peu plus le garrot sur la liberté d’expression et le débat démocratique. Ce système fabrique du délit d’opinion de manière industrielle. Il est urgent de chasser l’idéologie des tribunaux”, a ajouté l’ancien chroniqueur de CNews, qui avait déjà dit à l’automne qu’il voulait “enlever le pouvoir (aux) contre-pouvoirs” comme “la justice, les médias, les minorités”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Épuisés mais “heureux”: les enfants rescapés de la jungle se reposent après 40 jours d’errance
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mineurs isolés: Zemmour condamné à 10.000 euros d'amende pour provocation à la haine, il fait appel
Le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle Eric Zemmour a été condamné lundi à 10.000 euros d’amende pour provocation à la haine pour des propos sur les mineurs migrants isolés, un jugement dont son avocat a annoncé qu’il ferait appel. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Le fisc français découvre 120.000 piscines non déclarées via des photos aériennes
Le fisc français a découvert plus de 120.000 piscines non déclarées grâce à l’analyse de photos aériennes. Les propriétaires seront contactés et auront 30 jours pour déclarer leur piscine, en précisant la taille, l’année de construction et d’autres détails, rapporte Le Parisien.
-
Mise à jour
Un Russe tué par un requin en Égypte
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La Chine prévoirait une base d'espionnage à Cuba: “Ce n’est pas exact”, démentent les États-Unis
La Chine a passé, selon des informations de presse jeudi, un accord avec Cuba pour installer une base d’espionnage sur l’île située proche des États-Unis, ce que la Maison Blanche et le Pentagone ont démenti par la suite.