Le président ukrainien appelle les Russes à protester.
Plein écran
Le président ukrainien appelle les Russes à protester. © AFP

“Protestez! Luttez! Fuyez! Ou rendez-vous” - Von der Leyen s'oppose à un cessez-le-feu

Se gardant d’annoncer une mobilisation générale, redoutée par des millions de Russes, M. Poutine en a décrété mercredi une “partielle”, mesure jugée “urgente et nécessaire”. Le dirigeant russe a également brandi à nouveau la menace d’un recours à l’arme nucléaire, avant que Joe Biden, devant l’ONU, ne l’accuse d’avoir “violé de manière éhontée” les principes des Nations unies depuis son offensive en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lui, a exigé mercredi devant l’ONU un “juste châtiment” contre la Russie, dénonçant avec force l’invasion de son pays par les troupes russes et appelant à la mise en place d’un tribunal spécial. Suivez les dernières informations en direct ci-dessous:

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Gazoducs Nord Stream: la police allemande mobilise en mer "toutes les forces disponibles" après les explosions

    Gazoducs Nord Stream: la police allemande mobilise en mer "toutes les forces disponi­bles" après les explosions

    La police allemande patrouille la mer du Nord et la mer Baltique avec "toutes les forces disponibles" après les explosions qui ont endommagé les gazoducs sous-marins Nord Stream provenant de Russie, a assuré vendredi la ministre de l'Intérieur. "Nous prenons les menaces actuelles au sérieux et nous nous protégeons", a déclaré Nancy Faeser au journal Sueddeutsche Zeitung.