Qantas exigera un vaccin contre le Covid-19 sur ses vols internationaux
La compagnie aérienne australienne Qantas exigera des passagers prenant ses vols internationaux qu'ils soient vaccinés au préalable contre le Covid-19, a annoncé son patron, convaincu que cette condition deviendra "courante" dans le secteur.
Partager par e-mail
L'obligation d'être vacciné contre le Covid-19 pour voyager sur Qantas entrera en vigueur dès qu'un vaccin sera disponible pour le public, a indiqué lundi soir le PDG de la compagnie, Alan Joyce.
"Nous envisageons de changer nos conditions d'utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire que nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l'avion", a déclaré M. Joyce à la chaîne de télévision Channel Nine.
"Pour les vols intérieurs, il faudra voir ce qui se passe pour le Covid-19 mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité", a-t-il poursuivi.
Le PDG de Qantas prédit que ce type de mesure se généralisera dans le monde du transport aérien, alors que les gouvernements et les compagnies aériennes réfléchissent actuellement, selon lui, à l'instauration de carnets électroniques de vaccination.
D'autres grandes compagnies aériennes ont cependant jugé qu'il était trop tôt pour s'avancer sur ce que seraient les exigences en matière de transport aérien une fois qu'un vaccin sera largement disponible.
"Nous n'avons aucun projet concret à annoncer à ce stade au sujet du vaccin car il est toujours en train d'être développé et qu'il faudra du temps pour qu'il soit distribué", a déclaré à l'AFP un responsable de Korean Air.
Japan Airlines a également affirmé ne pas avoir le projet de demander aux voyageurs étrangers de se faire vacciner, demandant pour l'instant à ses "passagers de suivre les règles de leur pays de destination, comme le fait de se faire tester".
Les frontières de l’Australie fermées depuis mars
L'Australie a fermé ses frontières depuis mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Plusieurs dizaines de milliers d'Australiens sont de ce fait bloqués à l'étranger, le gouvernement n'autorisant le retour que d'un nombre limité de ses ressortissants chaque semaine.
Cette politique d'isolement semble avoir porté ses fruits, puisque le pays n'a enregistré depuis le début de la pandémie que 907 décès pour un peu plus de 27.800 cas.
Frappée de plein fouet, comme toutes les autres compagnies aériennes du monde, par le ralentissement brutal du trafic aérien dû à l'épidémie, Qantas a supprimé 8.500 emplois et cloué au sol plus de 200 avions.
Plusieurs compagnies se sont totalement effondrées à cause de la pandémie, et notamment Virgin Australia, LATAM et Flybe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le mystère d'un éclat de lumière cosmique élucidé
-
Qantas lance un vol de sept heures vers “nulle part” pour survoler l'Australie
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé jeudi qu'elle opérerait un vol de 7 heures non-stop autour de l'île-continent pour les voyageurs en manque de vols longs courriers, alors que les frontières extérieures et intérieures du pays restent largement fermées, pénalisant gravement le secteur aérien. -
Un Belge condamné à 30 ans de prison pour avoir tué un responsable de police parce qu'il avait saisi son chien
La cour d'assises de l'Aveyron, en France, a condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle Alexandre Dainotti, d'origine belge, pour l'assassinat du responsable de la police municipale de Rodez en 2018. -
Pour les gens en manque de voyage, ces compagnies aériennes proposent des “vols vers nulle part”
L’avion est un moyen de transport devant nous emmener d’un point A à un point B. La pandémie de coronavirus compliquant les voyages, les compagnies aériennes essaient tant bien que mal de se réinventer. Qantas a mis en vente des “voyages vers nulle part” au départ de l’Australie. Le principe? Les passagers décollent et atterrissent sept heures plus tard dans le même aéroport. -
La vaccination sera obligatoire sur les vols internationaux, affirme le patron de Qantas
Les compagnies aériennes n'autoriseront à l'avenir sur les vols internationaux que des passagers qui ont été vaccinés contre le Covid-19, selon la conviction du patron de la compagnie australienne Qantas, Alan Joyce.
-
L'Espagne commence à administrer la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus
L'Espagne a commencé à administrer dimanche la deuxième dose du vaccin contre le Covid-19 aux personnes prioritaires qui avaient déjà reçu une première dose en décembre, ont rapporté plusieurs chaînes de télévision. -
L'ouverture de “Super Nintendo World” à nouveau reportée
-
Des Népalais réussissent la première ascension hivernale du K2
Une équipe d'alpinistes népalais a réussi samedi la première ascension hivernale du K2, le deuxième plus haut sommet de la planète (8.611 m) et le seul "8.000" qui n'avait encore jamais été gravi en hiver, a annoncé la compagnie népalaise Seven Summit Treks.