Quand l'ex de Sarkozy félicite son "pire ennemi"

VideoLe Petit Journal a filmé une drôle de scène au Salon du Livre de Paris.

Plein écran
© photo_news

Edwy Plenel, le patron de Mediapart, était installé au Salon du Livre pour une séance de dédicaces. Celui qui est à la base des révélations des affaires Kadhafi, Bettencourt ou Karachi a reçu la visite de Cécilia Attias, l'ex-épouse de l'ancien président français. Elle était accompagnée de Richard Attias, son nouvel époux.

Cécilia était plutôt contente de croiser la route de l'homme qui a causé tant de malheurs à Nicolas Sarkozy. Elle a salué Plenel, sans donner davantage de précision, mais on imagine qu'elle l'a fait pour ses récentes interventions médiatiques. "Je vous félicite", lance-t-elle. 

"Une surprise pour moi aussi"
Richard Attias, lui, avoue qu'il a apprécié l'intervention de Plenel dans l'émission "Mots Croisés". Or, dans cette émission, le journaliste s'en prend à Nicolas Sarkozy. "La déchéance sarkozyste entraîne l'histoire de la droite française. Jamais un ancien président n'a été cerné par autant d'affaires! (...) Si nous pouvons prouver qu'un seul euro a été volé dans une campagne électorale alors que vous touchez de l'argent public, alors oui, il faut la prison!", avait crié Plenel sur France 2.

La scène n'a pas seulement surpris l'émission de Canal+. "Vous avez des soutiens inattendus", lui lance une passante. "C'est une surprise pour moi aussi", s'amuse Plenel.

  1. Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Une forte explosion lors d'une fête de mariage a fait de nombreux morts et blessés samedi soir dans l'ouest de Kaboul.“À 22h40 (20h10 en Belgique) une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l'ouest de Kaboul", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi sans toutefois être en mesure de fournir un premier bilan. Selon les urgences des hôpitaux de la capitale, 20 blessés ont été admis, mais des images partagées par le ministère de l'Intérieur font craindre un bilan beaucoup plus lourd. De nombreux corps sont peu à peu sortis des décombres.
  2. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.