Quand le lobby des armes américain se moque de Kim Kardashian
La National Rifle Association (NRA), le puissant lobby des armes américain, a profité de l'agression de Kim Kardashian à Paris pour critiquer l'interdiction du port d'armes en France. L'organisation s'est également permise de moquer la position anti-armes à feu de la star.
Présente dans la Ville Lumière à l'occasion de la Fashion Week, Kim Kardashian a été victime d'une attaque à main armée à l'intérieur de son hôtel parisien. "Deux hommes armés et masqués" ont fait irruption dans sa chambre d'hôtel et l'ont tenue en joue, précisait hier la porte-parole de la star.
Outre le choc émotionnel, Kim K s'est fait dérober pour près de dix millions d'euros de bijoux. Il s'agit là du plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans, rappelle le Huffington Post.
La NRA en profite
Ce braquage a fait la une des médias ce lundi, et n'est pas passé inaperçu auprès du tout-puissant lobby des armes américain. L'occasion était trop belle pour la NRA, coutumière des récupérations en tout genre, de rappeler combien le port d'armes est une bénédiction aux Etats-Unis.
Dans un tweet pour le moins sarcastique, la NRA a donc jugé opportun d'insinuer que renforcer le contrôle des armes, ou de carrément les interdire comme en France, était inutile.
"Attendez, des criminels ont braqué Kim Kardashian à Paris? Comment est-ce possible? Quelqu'un sait-il si leurs antécédents avaient été vérifiés?", a d'abord ironisé l'organisation. L'absence de vérification systématique des antécédents des acheteurs d'armes à feu aux États-Unis est très souvent décriée.
"C'est choquant de constater que ces criminels n'étaient pas soumis à la stricte interdiction de port d'armes en vigueur à Paris avant de commettre cet horrible crime", écrit ensuite la NRA, toujours sur un ton moqueur.
Une prise de position peu appréciée
L'association n'a visiblement que peu apprécié la prise de position de la star américaine. Kim K avait critiqué en juin dernier le Sénat américain pour avoir renoncé à renforcer les vérifications des antécédents des potentiels acheteurs d'armes à feu après l'attentat meurtrier dans un club gay à Orlando.
La NRA a poursuivi sa démonstration lundi soir. "Vous demandez des lois plus sévères sur les armes... comme celles qu'ils ont à Paris?"
La réaction d'internautes contre les armes à feu ne s'est pas fait attendre, comme celle du mouvement Everytown, qui rappelle que le nombre de morts par balles aux États-Unis est 18 fois plus important qu'en France.
Difficile de contester un tel graphique. Ce que n'a d'ailleurs pas fait la NRA.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
“Faites quelque chose” : une grand-mère endeuillée d’Uvalde réclame des mesures après la tuerie
Dora Mendoza a rendu jeudi hommage à sa petite-fille Amerie Garza, abattue dans son école d’Uvalde, au Texas, et a réclamé des mesures urgentes aux autorités pour empêcher une nouvelle fusillade en milieu scolaire, au moment où le débat sur l’accès aux armes à feu refait surface aux Etats-Unis. -
Ce que l'on sait sur l'agression de Kim Kardashian
De nouvelles informations sur l'agression et le vol dont Kim Kardashian a été victime à Paris font leur apparition. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Video
Le garde du corps de Kim K accompagnait... Kourtney
Le garde du corps de Kim Kardashian n'était pas présent dans la résidence hôtelière de luxe quand la star américaine y a été victime d'un braquage dans la nuit de dimanche à lundi, à Paris, parce qu'il accompagnait une des sœurs Kardashian "en boîte de nuit", selon des sources proches de l'enquête. -
Kim Kardashian braquée dans son hôtel à Paris
Selon CNN, Kim Kardashian, actuellement à Paris pour assister à la Fashion Week, a été braquée à bout portant à l'intérieur de son hôtel. En apprenant la nouvelle, Kanye West a quitté précipitamment son concert à New York. -
Quatre des huit mineurs coincés sous terre depuis 39 jours retrouvés morts au Burkina Faso
Les corps sans vie de quatre des huit mineurs coincés à des centaines de mètres sous terre depuis 39 jours dans une mine de zinc du Burkina Faso, ont été retrouvés, a annoncé mercredi le gouvernement burkinabè.