Illustration. Des policiers russes contrôlent l'identité d'un militant qui réclame "la liberté pour Svetlana" lors d'une action en soutien à la journaliste Svetlana Prokopyeva dans le centre de Moscou, le 6 juillet 2020.
Plein écran
Illustration. Des policiers russes contrôlent l'identité d'un militant qui réclame "la liberté pour Svetlana" lors d'une action en soutien à la journaliste Svetlana Prokopyeva dans le centre de Moscou, le 6 juillet 2020. © AFP

Quand Moscou et Washington se disputent au sujet de la liberté de la presse sur Twitter

La Russie et les États-Unis se sont lancés dans une querelle sur Twitter à propos de la liberté de la presse, après l'arrestation controversée à Moscou d'un ex-journaliste accusé de "trahison".

  1. Coût de production 6 euros, prix de vente 2.000 euros: le producteur du remdesivir sous le feu des critiques

    Coût de production 6 euros, prix de vente 2.000 euros: le producteur du remdesivir sous le feu des critiques

    Le remdesivir, un médicament qui peut aider les patients atteints d'une forme grave de la maladie, sera vendu à un prix qui serait 300 fois plus élevé que le coût de production. Gilead Sciences affirme que son prix est juste, mais l’entreprise pharmaceutique est sous le feu des critiques. Aux États-Unis, des démocrates et des républicains demandent au gouvernement de retirer le brevet de l’entreprise.