EPA & Photonews
Plein écran
© EPA & Photonews

Quand Poutine utilise la “tactique du salami” pour amplifier la menace nucléaire

Poutine n’a de cesse de brandir la menace nucléaire face aux sanctions de l’Occident, qu’il accuse de vouloir “affaiblir et détruire” la Russie. Dans un discours prononcé la semaine dernière, le président russe se disait prêt à utiliser “tous les moyens” pour se “protéger”. Une question se pose alors: est-il en train de bluffer ou compte-t-il réellement passer à l’action? Et à quel point ses armes tactiques sont-elles opérationnelles? Le professeur de science politique et expert en nucléaire, Tom Sauer de la UAntwerpen, dévoile son analyse sur la situation. “Poutine veut nous secouer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu’une seule option, plus qu'une seule tranche de salami.”

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Coup d’État déjoué en Allemagne: les autorités poursuivent leurs recherches de suspects
    Play
    MISE À JOUR

    Coup d’État déjoué en Allemagne: les autorités poursui­vent leurs recherches de suspects

    Au lendemain d’opérations policières menées dans tout le pays contre la mouvance extrémiste de droite des “Reichsbürger” (Citoyens du Reich, ndlr), qui voulait prendre d’assaut le Parlement allemand, les perquisitions et les arrestations se poursuivent sans relâche en Allemagne, mais également en Italie et en Autriche. Le nombre de suspects s’élève à 54 personnes, toutes de nationalité allemande. Les autorités s’attendent à d’autres arrestations dans les prochains jours.