Quatre membres d'une famille retrouvés morts à Salon-de-Provence
Quatre membres d'une même famille, dont deux fillettes, ont été retrouvés morts lundi soir à leur domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le père ayant vraisemblablement tué les siens avant de se suicider, selon les premiers éléments de l'enquête.
Partager par e-mail
D'après les premières constatations, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, aurait poignardé son épouse et pendu leurs deux filles, âgées de trois et six ans, avant de se pendre à son tour, a précisé une source policière. "Pour l'instant on s'oriente plutôt, probablement, vers un drame familial", a-t-on indiqué au parquet d'Aix-en-Provence, évoquant "un contexte de probable séparation du couple, apparemment pas bien acceptée" par le mari.
La découverte des corps a eu lieu lundi en fin d'après-midi, dans le lotissement de petites maisons du Clos Mouton, un quartier paisible où vivent notamment des familles de militaires de la base aérienne 701, toute proche. C'est l'absence d'une des fillettes à l'école qui a alerté l'entourage et permis de prévenir la police. La direction de l'école a prévenu les autorités policières, a précisé le maire de Salon-de-Provence Michel Tonon. "
"Voyant des lumières à l'intérieur et les véhicules (de la famille) à l'extérieur, la police est entrée et a découvert les corps", a expliqué l'élu, qui s'est rendu sur place dans la soirée. Là, les policiers ont trouvé la mère poignardée, dans une chambre d'enfant, selon une source proche de l'enquête, et les trois autres membres de la famille pendus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
États-Unis
Sans domicile, Mike Pence en est réduit au “couch-surfing”
-
Des enregistrements audio prouvent que la Chine filtrait les informations au début de la pandémie
Des enregistrements audio de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans lesquels des responsables disent que la Chine ne leur donne pas toutes les informations sur le coronavirus, ont été divulgués cette semaine. -
Incarcérée pour avoir caché ses symptômes du virus
Une femme a été condamnée à un an de prison par un tribunal chinois pour avoir caché ses symptômes liés au coronavirus avant d'embarquer à bord d'un avion, ont rapporté mercredi des médias publics chinois. -
Angleterre
Un couple reçoit une amende après avoir parcouru 210 km pour un déjeuner dominical en plein confinement
“Rouler 210 kilomètres pour un déjeuner dominical n’est pas un voyage indispensable”. C’est ce qu’a estimé la police britannique, qui a infligé une amende “corona” à un couple d'une vingtaine d’années ce dimanche. Les deux tourtereaux avaient parcouru en voiture 210 km entre Derbyshire et York simplement pour se remplir l’estomac. -
Plusieurs proches de Navalny placés en détention
Plusieurs proches de l'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny ont été placés en détention jeudi, avant l'examen par un tribunal d'un appel de sa propre arrestation et quelques jours avant de nouvelles manifestations prévues dans tout le pays.
-
Coronavirus
Interdiction de sortir pour les enfants aux Philippines: “Ils sont sages devant la télévision”
Le président philippin Rodrigo Duterte a interdit aux enfants âgés de 10 à 14 ans de quitter le domicile familial, les invitant plutôt à regarder la télévision, après l'apparition dans le pays d'un nouveau variant du coronavirus. -
Perquisitions chez Navalny et ses proches: “On a brisé ma porte”
-
Bernie Sanders récolte 1,8 million de dollars grâce à sa photo virale
Le sénateur américain Bernie Sanders a annoncé mercredi reverser à des organisations caritatives les 1,8 million de dollars récoltés avec les ventes de produits estampillés de la désormais célèbre photo AFP le montrant seul, emmitouflé les bras croisés, lors de l'investiture de Joe Biden.