Plein écran
© ap

Quatre personnes tuées lors d'une fusillade dans un centre commercial

UpdateUn homme armé a tué vendredi soir au moins quatre femmes et blessé une cinquième personne dans un centre commercial de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de prendre la fuite, selon la police qui a lancé une chasse à l'homme.

Plein écran
© ap
Plein écran
© epa

Le suspect est un "homme hispanique vêtu de gris", a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l'Etat de Washington.

Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. La police, alertée à 18h58, est intervenue en vitesse et le centre commercial a été évacué.

Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par les médias locaux, on voit le suspect, à l'air jeune, muni de ce qui pourrait être un fusil.

Quatre femmes ont été tuées et un homme blessé a été transporté dans un état critique à l'hôpital, a précisé la police. Un bilan précédent faisait état de trois morts.

D'après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall "sous escorte", après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

Pendant plusieurs heures, onze équipes de recherche et deux équipes de chiens ont inspecté le bâtiment de 40.320 m². Les recherches étaient quasiment achevées à 23h11.

Le centre commercial restera fermé samedi, selon Mark Francis.

  1. Un pickpocket interpellé lors d'un concert avec 30 téléphones dans son short grâce à un tuyau de la police belge
    Play

    Un pickpocket interpellé lors d'un concert avec 30 téléphones dans son short grâce à un tuyau de la police belge

    Un trentenaire roumain, qui avait caché une trentaine de téléphones volés dans le short cycliste qu’il portait sous ses vêtements, a été arrêté mardi passé aux Pays-Bas, en marge d’un concert de Sum 41 dans la salle AFAS Live à Amsterdam, grâce à un tuyau de la police belge, suite au vol similaire d’une cinquantaine de téléphones lors d’un concert du même groupe canadien le 14 janvier à la Lotto Arena à Anvers.