Quatre policiers attaqués au cocktail Molotov en banlieue parisienne

UpdateQuatre policiers ont été blessés samedi, dont deux "sérieusement", par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leurs véhicules des cocktails Molotov en région parisienne, "des actes d'une extrême gravité" selon le gouvernement.

  1. Fusillade à Copenhague: 3 morts et 27 blessés, l’auteur placé en unité psychiatrique fermée
    Mise à jour

    Fusillade à Copenhague: 3 morts et 27 blessés, l’auteur placé en unité psychiatri­que fermée

    La fusillade dans un centre commercial ce week-end à Copenhague a fait trois morts et 27 blessés, selon les dernières informations fournies par la police. Parmi les victimes, quatre personnes sont grièvement blessées par les coups de feu, et trois personnes sont hospitalisées pour des blessures à la suite de balles perdues, toujours selon la police danoise. Au total, 20 personnes qui tentaient de fuir le centre commercial souffrent de blessures légères, notamment “un bras et une jambe cassés”, a déclaré un porte-parole de la ville au radiodiffuseur DR.
  2. Boris Johnson limoge son ministre du Logement Michael Gove: “Il va se battre pour sa survie”
    MISE À JOUR

    Boris Johnson limoge son ministre du Logement Michael Gove: “Il va se battre pour sa survie”

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson a persisté mercredi soir dans son refus de démissionner, selon les médias britanniques. Cerné par les scandales, le chef du gouvernement a reçu en fin de journée une délégation de ses ministres, comprenant notamment certains fidèles qui ont tenté de le persuader de quitter son poste tant la situation est devenue intenable. Ces derniers lui ont transmis le message qu’il est “temps de partir”, rapporte la BBC. Mais il leur a rétorqué qu’il voulait rester pour se consacrer “aux problèmes extrêmement importants” auxquels le pays est confronté. Au total, au moins 36 ministres, secrétaires d’État et autres responsables gouvernementaux ont démissionné de leurs fonctions au cours des dernières 24 heures.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.
  2. Londres dément l'arrestation d'un diplomate britannique en Iran
    MISE À JOUR

    Londres dément l'arresta­ti­on d'un diplomate britanni­que en Iran

    Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de l’Iran, auraient arrêté mercredi des diplomates étrangers dont un Britannique, accusés “d’espionnage”, selon l’agence de presse iranienne Fars et la télévision d’État. Le ministère britannique des Affaires étrangères a démenti l’arrestation du diplomate britannique, qualifiant de “complètement fausses” les informations de la presse iranienne en ce sens.
  3. Le Parlement européen valide un important paquet de règles sur les plateformes en ligne

    Le Parlement européen valide un important paquet de règles sur les platefor­mes en ligne

    Le Parlement européen a donné son feu vert final mardi à un paquet législatif important, qui a pour ambition de limiter le pouvoir des grandes plateformes en ligne et de les rendre davantage responsables du contenu auquel elles servent de vitrine. Il “propulse dans le 21e siècle notre cadre règlementaire du monde online et y siffle la fin du ‘wild west’”, promettait l’élu CD&V Tom Vandenkendeleaere, qui fait partie du premier groupe politique du Parlement (le PPE), en amont de la plénière.