Quatre policiers tués dans des heurts avec des indiens au Pérou
Quatre policiers sont morts vendredi dans le nord du Pérou au cours d'une opération destinée à dégager une route bloquée pendant dix jours par des centaines d'indiens exigeant l'abrogation de décrets-lois qu'ils jugent nuisibles pour leurs terres, a annoncé un responsable de la police.
Ils "ont été attaqués avec des armes à feu par les habitants qui bloquent le passage des véhicules", a précisé à la radio le directeur général de la police. Il n'a pas signalé en revanche s'il y avait des victimes civiles parmi les quelque 2.500 indiens originaires de la forêt amazonienne, qui ont dressé un barrage avec des pierres et des troncs d'arbres.
Des actions de ce type - blocages de routes, d'oléoducs, de fleuves - sont régulièrement organisées depuis près de deux mois dans le nord-est du pays par des communautés amazoniennes exigeant l'abrogation de décrets-lois adoptés en 2007-08, trop laxistes sur l'exploitation du sous-sol selon eux.
En guise de riposte, l'Etat a décrété un état d'urgence local dans certains districts, mais a ouvert le dialogue avec le principal dirigeant indigène. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Des renforts de l’Otan arrivent au Kosovo
Des militaires turcs sont arrivés lundi au Kosovo pour renforcer la Force multinationale dirigée par l’Otan après des affrontements avec des manifestants serbes au cours desquels trente de ses soldats ont été blessés, a annoncé l’Alliance dans un communiqué. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le Pentagone “préoccupé” par des activités “de plus en plus risquées” de la Chine en Asie
Le ministère américain de la Défense a dénoncé dimanche les actions “de plus en plus risquées” de l’armée chinoise en Asie, après deux incidents entre les forces des deux pays ces derniers jours. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Au moins 42 morts et des milliers de déplacés après d’importantes inondations en Haïti
-
Deux détonations entendues dans la nuit à Rotterdam
Une explosion a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans une maison située dans le quartier Feijenoord de Rotterdam, aux Pays-Bas. Une autre détonation a retenti peu après dans des locaux commerciaux du quartier de Delfshaven, où un incendie s’est déclaré. Aucune victime n’est à déplorer, selon la police. -
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
Deux Belges et une Néerlandaise ont échappé à la mort en Espagne après avoir été attaqués par un bouquetin. L’animal, particulièrement agressif, a fait tomber une Néerlandaise de 64 ans d’une falaise, la faisant dégringoler de 20 mètres. Heureusement, sa chute ne lui a pas été fatale. Quelques instants après ce premier incident, deux touristes belges ont également été attaqués par le même bouquetin.