Sandrine Rousseau s'est levée de son banc et a effectué un geste en direction de son accusatrice. Ses bras tendus au-dessus de sa tête et ses mains formant un triangle, représentant un vagin. Il s’agit d’un symbole féministe apparu dans les années 1970 et qui s'est largement répandu dans le milieu depuis lors.
Plein écran
Sandrine Rousseau s'est levée de son banc et a effectué un geste en direction de son accusatrice. Ses bras tendus au-dessus de sa tête et ses mains formant un triangle, représentant un vagin. Il s’agit d’un symbole féministe apparu dans les années 1970 et qui s'est largement répandu dans le milieu depuis lors. © Photo News

Quel est ce geste effectué par Sandrine Rousseau à l’Assemblée nationale?

Lors d'une intervention d’Aurore Bergé à l’Assemblée nationale, Sandrine Rousseau (EELV) a réagi en effectuant un geste en direction de la cheffe du groupe Renaissance. Comme l'explique le service info de TF1, il s'agit d'un symbole féministe appelant à la sororité apparu dans les années 1970.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Affaire Quatennens: le malaise de la France Insoumise en pleine conférence de presse

    Affaire Quatennens: le malaise de la France Insoumise en pleine conférence de presse

    Les violences faites aux femmes continuent de plonger la gauche dans la tourmente: LFI, engluée dans l'affaire Quatennens, a essuyé un feu roulant de critiques des pontes de la majorité, tandis que les écologistes ont suspendu Julien Bayou de sa co-présidence du groupe. Invitée à s’exprimer sur le tweet de Jean-Luc Mélenchon, qui avait salué la “dignité” et le “courage” d’Adrien Quatennens, la Première ministre Elisabeth Borne a jugé "évidemment extrêmement choquant d'avoir quelqu'un qui banalise les violences intra-familiales". Quant aux ténors de la France insoumise, également interrogés sur la réaction de l’ancien candidat à l’élection présidentielle, ils n’ont pu cacher un certain malaise en conférence de presse...
  3. Droit à la caricature ou cyber-harcèlement? Sandrine Rousseau épingle le compte parodique “Sardine Ruisseau”

    Droit à la caricature ou cy­ber-harcèle­ment? Sandrine Rousseau épingle le compte parodique “Sardine Ruisseau”

    Humour ou harcèlement: la question est lancée. Sur le plateau de “Quotidien”, Sandrine Rousseau a dénoncé le compte Twitter parodique “Sardine Ruisseau”, qu’elle assimile à du cyber-harcèlement. “On peut très bien rire sans être humiliant, et on peut très bien rire sans susciter derrière des raids d’autres personnes”, estime la députée écologiste (Nupes).