Qu’est-ce que le “Dripstick”, l’éponge à sperme qui fait le buzz sur TikTok?
Awkward essentials, une start-up américaine, sort le Dripstick, une éponge à sperme. Un dispositif qui est supposé aider à nettoyer l’intérieur du canal vaginal après un rapport sexuel.
La vidéo de présentation de ce Dripstick postée sur TikTok fait littéralement le buzz. Elle cumule aujourd'hui plus de 14,4 millions de vues. Mais qu’en est-il de l’utilité de l’engin et est-il sans risque gynécologique?
“Je me précipitais jusqu’aux toilettes en marchant comme un pingouin”
Littéralement un “bâtonnet anti-goutte” », le Dripstick ressemble à un tampon. Sauf que cette fois, pas de petite ficelle mais un bâton au bout duquel se trouve une partie absorbante composée d’une éponge en forme de tube, de qualité médicale et garantie sans additif. Son but: absorber la totalité des fluides après un rapport sexuel sans préservatif.
“Après un rapport sexuel, vous l’insérez dans le vagin, vous la faites tourner un peu si vous voulez, puis vous la retirez, et ça absorbe toute la semence présente dans le canal vaginal”, décrit une employée de marque dans la vidéo postée sur TikTok.
Frances Tang, la “Captain Awkward” (entendez la directrice) de la start-up et utilisatrice du Dripstick a d’ailleurs déclaré: “J’aime mon mari, mais le bazar après le sexe était galère. À chaque fois qu’il finissait d’éjaculer, je roulais hors du lit telle une ninja, me précipitais jusqu’aux toilettes en marchant comme un pingouin, et m’asseyais en essuyant cet écoulement sans fin”.
Un objet vraiment utile?
Interrogée par le journal 20 Minutes, la gynécologue obstétricienne Aude Du Passage se “pose la question de son utilité. Mais pourquoi pas? Cela peut servir si l’on doit reprendre des activités juste après et que l’on ne veut pas risquer de tacher ses vêtements.”
“Si c’est bien conçu avec un matériau stérile de qualité médicale, que ce n’est utilisable qu’une seule fois et jetable, je ne vois pas de danger particulier ni de risque infectieux. Si ce n’est qu’il est évidemment recommandé de l’utiliser après s’être lavé les mains”, rassure la gynécologue.
Des utilisatrices l’ont essayé et l’ont approuvé
Sur le site de la marque, plusieurs clientes déclarent être satisfaites du produit. C’est le cas de Denise: “J’ai vu la pub sur Facebook et je me suis dit, c'est bizarre, et ça ne marchera jamais. Et en fait, ça fonctionne à 100%. Ça change la vie: je suis passée de devoir gérer des fuites sans fin à zéro fuite”.
Et ce n’est pas la seule: “Honnêtement, cela a probablement sauvé l’intimité de mon mariage parce que j’avais tendance à redouter le moment du nettoyage post-sexe et les fuites tout au long de la journée”, déclare une autre utilisatrice.
Le Dripstick n’est pas un contraceptif ou une protection contre les IST
“Il est primordial de rappeler que ce type d’éponge vaginale ne constitue pas du tout un moyen contraceptif”, insiste le Dr Du Passage sur le site 20 Minutes. “Les spermatozoïdes sont très mobiles, donc dès lors qu’il y a eu éjaculation, ils ont déjà eu le temps de remonter. Et, de même que cela ne protège pas d’une grossesse non désirée, cela ne protège pas non plus des infections sexuellement transmissibles (IST)”, poursuit la gynécologue.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des plongeurs retrouvent une épave historique de la Première Guerre mondiale torpillée en 1917
Le 11 août dernier, Darkstar, un groupe de plongeurs chevronnés du Royaume-Uni, a annoncé avoir découvert l’épave de l’USS Jacob Jones, au large des îles Scilly, en Angleterre. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Interview
Myriam Leroy: “Je suis née d’un donneur de sperme anonyme”
Il y a trois ans, Myriam Leroy tombe malade. Elle devient sourde d’une oreille, sa vue se met à baisser subitement, des œdèmes apparaissent sur son visage et personne ne semble être capable de diagnostiquer le mal qui la ronge. Ses parents espèrent pouvoir la délivrer en lui confiant un lourd secret de famille. Un secret qu’ils auraient préféré emmener dans leur tombe. Myriam Leroy est née d’un donneur de sperme anonyme. En découvrant cette nouvelle, la romancière, chroniqueuse et journaliste, décide de partir à la rencontre d’enfants, devenus adultes aujourd’hui, nés grâce à la procréation médicalement assistée. Elle a décidé de raconter leur histoire, sur scène, grâce à une pièce documentaire, intitulée “ADN”, qui sera jouée jusqu’au 16 avril prochain au Théâtre de la Toison d’Or. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.
-
Un touriste britannique provoque le chaos dans un aéroport en Grèce après une “blague” sur de faux retards de vols
Une “blague” à l’aéroport de l’île grecque de Zakynthos a coûté cher à un touriste britannique. Le jeune homme a provoqué le chaos après avoir fait une série de fausses annonces concernant des retards de vols. Finalement, il a été le seul à rater son avion. -
Trump suggère que le FBI pourrait avoir “placé” des preuves lors de la perquisition
-
Etats-Unis
Un homme fonce dans la foule avec sa voiture faisant un mort, puis tue sa mère: “J’en avais marre de me disputer avec elle”
A Berwick, en Pennsylvanie, un Américain de 24 ans a foncé samedi avec sa voiture dans une foule rassemblée en hommage aux victimes d’un incendie. Une personne a perdu la vie, 17 autres ont été blessées. Le suspect a été identifié comme étant Adrian Oswaldo Sura Reyes. Après les faits, l’homme a également tué sa mère, 56 ans, à l’aide d’un marteau. Selon ses dires, “il en avait marre de se disputer avec elle”.