Vladimir Poutine et Lioudmila Poutina en 2012, un an avant leur divorce.
Plein écran
Vladimir Poutine et Lioudmila Poutina en 2012, un an avant leur divorce. © AFP

Qu’est devenue l’ex-femme de Poutine?

Après trente ans de vie commune et deux enfants, Vladimir Poutine et son ex-épouse Lioudmila Chkrebneva se sont séparés il y a presque dix ans. Selon les documents officiels, elle n’aurait pas reçu un centime lors de leur divorce. Mais selon une enquête de la Fondation anti-corruption, une ONG fondée par l’opposant Alexeï Navalny, Lioudmila était loin d’être sans le sou au moment de se séparer de son président de mari. Aujourd’hui, l’ex-première dame de Russie jouit d’un patrimoine assez impressionnant et mène une vie confortable aux côtés d’un homme d’affaires bien plus jeune qu’elle.

  1. L'ex-maîtresse de Poutine met un appartement de luxe en location à Saint-Pétersbourg

    L'ex-maîtres­se de Poutine met un apparte­ment de luxe en location à Saint-Péters­bourg

    Elle a été qualifiée d’ancienne maîtresse du président russe Vladimir Poutine et cela ne lui a visiblement pas porté préjudice. Selon “BBC News Russian Service”, Svetlana Krivonogikh tente actuellement de louer un superbe appartement à Saint-Pétersbourg pour plus de 9.000 euros par mois (frais compris). Sur les réseaux sociaux, certains internautes se moquent du manque de style de l’appartement et font des comparaisons avec le penthouse de Donald Trump à New York.
  2. Une vie de luxe en Occident, mais un papa qui soutient Poutine: le paradoxe de la jeunesse dorée de Russie

    Une vie de luxe en Occident, mais un papa qui soutient Poutine: le paradoxe de la jeunesse dorée de Russie

    Un monde rempli de jets privés, de penthouses aussi luxueux que gigantesques, de voyages au ski et d’universités prestigieuses. Les enfants des collègues du parti de Poutine mènent une vie de luxe en Occident, que leurs parents critiquent pourtant ouvertement. Paradoxal. “Ils ne se rendent pas compte à quel point c’est hypocrite”, déclare le professeur Daniel Treisman à CNN.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.