Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et l'école détruite à Donetsk.
Plein écran
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et l'école détruite à Donetsk. © Reuters

“Qui a eu l’idée de mettre des militaires en masse dans un même bâtiment?”: énorme colère en Russie après l’attaque ukrainienne d’une école dans le Donbass

Lors d’une attaque de missile lundi contre Makiivka, une ville occupée par les Russes dans la région de Donetsk, des dizaines - voire des centaines - de soldats russes ont été tués. Ce mardi, l’Ukraine indique qu’elle a infligé un nouveau coup dur aux Russes avec plus de “500 morts et blessés” dans la région de Kherson. Des blogueurs militaires russes ont réagi avec colère, notamment contre les dirigeants de l’armée. De son côté, Moscou pourrait tenter de faire porter le chapeau aux autorités locales de Donetsk.

  1. Une ex-disciple de Charles Manson pourrait bénéficier d'une libération anticipée après 52 ans de prison

    Une ex-disciple de Charles Manson pourrait bénéficier d'une libération anticipée après 52 ans de prison

    Leslie Van Houten, ancienne disciple du tueur en série Charles Manson, pourrait prochainement bénéficier d’une libération anticipée après avoir passé 52 ans en prison. Une commission d’enquête a conclu que cette ex-adepte du gourou américain “ne représentait plus un danger déraisonnable pour la sécurité publique” et qu’elle s’était repentie de son crime, indique The Los Angeles Times.