Des sources proches du dossier ont confirmé à l’AFP que l’assaillant se nomme Brahim Aouissaoui. Il s’agit d’un homme de 21 ans originaire de Sfax en Tunisie et arrivé en France fin septembre via l’île italienne de Lampedusa où il avait été mis en quarantaine par les autorités locales avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre.
Plein écran
Des sources proches du dossier ont confirmé à l’AFP que l’assaillant se nomme Brahim Aouissaoui. Il s’agit d’un homme de 21 ans originaire de Sfax en Tunisie et arrivé en France fin septembre via l’île italienne de Lampedusa où il avait été mis en quarantaine par les autorités locales avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre. © AFP

Qui est Brahim Aouissaoui, l'auteur de l’attaque au couteau à Nice?

La France a une nouvelle fois été frappée par un acte terroriste dont la ville de Nice fut à nouveau le triste théâtre, quatre ans après le terrible attentat au camion-bélier du 14 juillet 2016. Un homme de 21 ans, Brahim Aouissaoui, a fait irruption jeudi matin dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice et a attaqué trois personnes qui ont toutes perdu la vie. Voici ce que l’on sait, à ce stade de l’enquête, sur le principal suspect, lequel a été grièvement blessé suite à l’intervention de la police mais qui est toujours en vie.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.