Rachida Dati réclame une pension au père de sa fille
L'ex-ministre française de la Justice Rachida Dati réclame 6.000 euros par mois de pension alimentaire au dirigeant d'un groupe hôtelier, père, selon elle, de sa fille de quatre ans, ont indiqué jeudi des sources concordantes et l'hebdomadaire VSD.
Partager par e-mail
VSD révèle que Mme Dati réclame à l'homme d'affaires Dominique Desseigne une "pension" de 6.000 euros "pour 'leur' fille qu'elle élève seule, une pension "qu'elle veut rétroactive à partir de la naissance de Zohra".
Cette somme devrait permettre, selon l'hebdomadaire, de couvrir notamment le salaire de 1.300 euros par mois d'une assistante maternelle, les frais de scolarité de 30.000 euros par an dans une école privée bilingue, des "congés onéreux" ou encore les trajets de sa soeur vivant à l'étranger qui garderait sa fille en l'absence de la nounou.
Cette demande a été formulée devant le tribunal de grande instance de Versailles, selon des sources concordantes.
Le tribunal avait ordonné en décembre un test génétique pour établir si M. Desseigne est le père de Zohra, ce qu'il nie.
"Il y a quelques mois, M. Desseigne a refusé de se soumettre au test de paternité, il considérait que Mme Dati n'avait pas donné des éléments précis sur la période de conception", tels que des échographies, indique une source proche du dossier.
Dominique Desseigne, 69 ans, proche de Nicolas Sarkozy, est le dirigeant du groupe hôtelier Lucien Barrière, dont le chiffre d'affaires en 2011 s'est établi à près de 1,1 milliard d'euros.
Rachida Dati, 47 ans, actuellement maire du parti de droite UMP du VIIe arrondissement de Paris, candidate à sa succession et eurodéputée, avait donné naissance à la petite Zohra le 2 janvier 2009 alors qu'elle était ministre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Les États-Unis auront assez de doses pour vacciner tous les Américains d'ici la fin de l'été”
Les États-Unis prévoient de commander 200 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 dans l'objectif de pouvoir vacciner la totalité de la population américaine d'ici la fin de l'été, a annoncé mardi la Maison Blanche. -
“Scandalisé” par ses opérations anti-migrants, Darmanin veut dissoudre Génération identitaire
Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit mardi "scandalisé" par les opérations anti-migrants de Génération identitaire (GI) dans les Alpes et les Pyrénées et a annoncé avoir demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre le groupuscule d'extrême droite. -
Les tensions virent au conflit entre l’Europe et AstraZeneca
La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a enfoncé le clou mercredi après-midi dans la bataille des mots qui oppose l'UE et la firme pharmaceutique AstraZeneca, accusée de ne pas respecter ses engagements envers les 27 et de privilégier les livraisons au Royaume-Uni, qui utilise déjà le vaccin contre le coronavirus développé par l'entreprise avec l'université d'Oxford. -
Video
Rachida Dati laisse échapper un "putain"
Rachida Dati n'a pas su retenir un "nom d'oiseau" face à son intelocuteur Jean-Jacques Bourdin, ce matin sur BFM TV. -
Hugo Clément dénonce de la propagande cachée dans des vidéos d’influenceurs, dont David Antoine
-
Video
Rachida Dati s'en prend à un cameraman belge
La députée européenne française Rachida Dati s'en est prise mercredi à un cameraman belge alors qu'elle se trouvait au sein du Parlement européen de Strasbourg. Dans une vidéo publiée par lepoint.fr, on y voit l'ex-garde des Sceaux (ministre de la Justice) frapper le journaliste belge et tenter de saisir sa caméra, tout en l'insultant. -
Plus de 80 personnes interpellées à Rotterdam après des troubles mineurs
Au moins 81 personnes ont été appréhendées mardi soir à Rotterdam pour diverses violations des mesures sanitaires imposées par les autorités pour enrayer l'épidémie de coronavirus. Certaines d'entre elles ont commis des actes de vandalisme, mais il n'y a pas eu de troubles majeurs, selon un porte-parole de la police. -
France
Le Centre Pompidou à Paris fermera de 2023 à 2027 pour de grands travaux de restauration
Le Centre Pompidou à Paris, l'un des plus importants musée d'arts moderne et contemporain au monde, fermera de 2023 à 2027 pour de grands travaux de restauration, a annoncé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot au Figaro.