Raid meurtrier de l'armée contre des milices au Nigéria
Des soldats nigérians ont tué, au cours d'un raid, plusieurs personnes dans des communautés soupçonnées d'abriter des milices qui se livrent régulièrement à des violences dans le centre du pays, a déclaré dimanche un porte-parole militaire.
De violents affrontements se sont produits et ont fait plusieurs morts.
"Je n'ai pas d'information sur le bilan exact mais plusieurs personnes ont été tuées", a dit le capitaine Iweha Ikedichi. L'officier a toutefois souligné qu'"aucun civil n'avait été tué".
Des médias locaux ont avancé qu'au moins 30 personnes avaient été tuées dans les raids sur les localités de Kadarko, Kurmi et Wadata entre vendredi et samedi, ajoutant que les militaires avaient brûlé des habitations et ouvert le feu de manière aveugle.
Selon ces médias, les soldats venus à bord d'une quarantaine de camions ont voulu venger la mort de quatre d'entre eux tués par des miliciens à la frontière de l'Etat de Taraba.
L'Etat du Plateau est l'un des Etats du centre du Nigeria où se rejoignent le Sud à majorité chrétienne et le Nord à dominante musulmane. La région, surnommée "Middle Belt", a été le théâtre de violences intercommunautaires et interconfessionnelles qui ont fait des centaines de morts au cours des années passées.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Andrew Tate, accusé de viol et de traite d’êtres humains: “J’ai agi sur ordre de Dieu”
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Elon Musk redevient l'homme le plus riche du monde
Le patron de Tesla, Elon Musk, a repris jeudi la tête du classement des fortunes mondiales, devant le PDG du groupe de luxe LVMH, le Français Bernard Arnault, d’après les données compilées par Bloomberg. Jeff Bezos complète le tiercé gagnant. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Stephen Keshi à nouveau nommé sélectionneur du Nigéria
La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé, pour deux ans, Stephen Keshi comme nouveau sélectionneur national du Nigeria. C'est ce que la NFF a communiqué sur son compte Twitter. L'entraîneur intérimaire actuel, Daniel Amokachi, ancien attaquant du FC Brugeois, a été remercié. C'est Salisu Yusuf qui endossera le rôle d'entraîneur adjoint.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Drame près de Chicago: une fillette de quatre ans tuée par balle par un autre enfant
Une jeune enfant, âgée de 4 ans selon la presse, a été tuée accidentellement mercredi par un autre enfant avec une arme à feu dans la banlieue de Chicago, selon un communiqué transmis jeudi par la police à l’AFP. -
Une "mystérieuse" maladie fait 17 morts au Nigéria
Une maladie "mystérieuse" a tué 17 personnes dans le sud-ouest du Nigeria, qui ont succombé brutalement, a déclaré samedi un porte-parole des autorités locales.