Record de contaminations à Tokyo: 4.166 nouvelles infections en 24 heures
La capitale japonaise Tokyo, qui accueille actuellement les Jeux olympiques, a enregistré le plus grand nombre d’infections quotidiennes au coronavirus depuis le début de la pandémie, dans un contexte de propagation rapide du variant Delta.
La ville a enregistré 4.166 nouvelles infections en 24 heures mercredi, soit 989 de plus que le même jour la semaine précédente.
La capitale et quatre autres provinces du pays sont soumises à l’état d’urgence jusqu’au 31 août, mais Tokyo peine à maîtriser la vague de nouvelles infections.
Afin d’éviter une pénurie imminente de lits d’hôpitaux, seuls les patients présentant des symptômes graves ou risquant de développer une maladie grave seront autorisés à se rendre à l’hôpital dans les zones où le taux d’infection est en hausse, selon une décision très controversée du gouvernement central.
Ce changement de cap soudain fait craindre que les patients présentant des symptômes bénins et qui doivent désormais rester chez eux ne tombent gravement malades et ne soient alors laissés seuls.
Omi Shigeru, le principal conseiller du gouvernement en matière de coronavirus, a déclaré qu’il n’avait pas été consulté par le gouvernement au préalable.
Le variant Delta est un “ennemi extrêmement puissant”, a déclaré la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, qui a de nouveau appelé les citoyens à rester chez eux malgré les vacances d’été et le prochain festival bouddhiste Obon. Toutefois, les Jeux olympiques, qui se déroulent sans spectateurs, peuvent se poursuivre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Inquiétude en Allemagne: un important incendie se propage dans une forêt allemande jonchée de vieilles munitions
-
“Une merveille pour la faune et la flore”: l’Australie va créer un parc marin de la taille de l’Espagne
L’Australie prévoit de créer un parc marin de la taille de l’Espagne autour d’îles reculées au large de sa côte sud-est, a annoncé le gouvernement dimanche. -
L'Allemagne prévoit des mesures sévères pour les non-vaccinés: “Ils ne seront autorisés à entrer nulle part”
Pour lutter contre la quatrième vague, le gouvernement allemand veut que les personnes non-vaccinées “ne soient autorisées à entrer nulle part”. Selon le journal allemand Bild, des “mesures sévères” vont être prises pour l’automne et l’hiver. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Après 16 mois sans Covid, Macao va dépister l'ensemble de ses habitants
Macao a ordonné mercredi le dépistage de tous ses habitants après qu'une famille de quatre personnes a été testée positive au variant Delta du Covid-19, mettant ainsi fin à 16 mois consécutifs sans aucun cas dans la ville chinoise. -
La gauche autrichienne se trompe de vainqueur à cause d’une erreur dans un tableau Excel
Le parti autrichien social-démocrate a suscité la consternation lundi en annonçant deux jours après l’élection de son nouveau chef avoir interverti les résultats des deux candidats.