Des personnes portant des masques de protection se dirigent vers l'extérieur du Stade national, le principal site des Jeux olympiques de Tokyo 2020, au milieu de l'épidémie de coronavirus (COVID-19), à Tokyo.
Plein écran
Des personnes portant des masques de protection se dirigent vers l'extérieur du Stade national, le principal site des Jeux olympiques de Tokyo 2020, au milieu de l'épidémie de coronavirus (COVID-19), à Tokyo. © REUTERS

Record de contaminations à Tokyo: 4.166 nouvelles infections en 24 heures

La capitale japonaise Tokyo, qui accueille actuellement les Jeux olympiques, a enregistré le plus grand nombre d’infections quotidiennes au coronavirus depuis le début de la pandémie, dans un contexte de propagation rapide du variant Delta.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Voici les systèmes de sécurité bientôt obligatoires dans les nouveaux véhicules

    Voici les systèmes de sécurité bientôt obligatoi­res dans les nouveaux véhicules

    Le 6 juillet prochain, une réglementation de l’Union européenne entrera en vigueur et va rendre obligatoires de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité pour les nouveaux véhicules. Certains sont connus et ont déjà fait leurs preuves, d’autres sont quelque peu controversés. Par exemple, chaque nouveau véhicule devra être équipé d’une boîte noire et d’un limiteur de vitesse intelligent.