Rejet au Congrès d'une motion appelant à une procédure de destitution de Trump
La Chambre des représentants des Etats-Unis a rejeté mercredi une motion appelant au lancement d'une procédure de destitution du président Donald Trump, invoquée en raison de ses attaques contre quatre élues démocrates issues de minorités.
Partager par e-mail
Le texte, présenté par le démocrate Al Green, a été rejeté à une large majorité (332 pour et 95 contre), illustrant la division régnant sur cette question chez les démocrates, majoritaires à la chambre basse du Congrès.
C'est la première fois que la Chambre était appelée à se prononcer sur la destitution du milliardaire républicain depuis son élection en 2016.
Aussi dans l'actualité
-
La France à l'arrêt: des centaines de milliers de manifestants dans tout le pays
-
Trump réplique après sa mise en accusation demandée par les démocrates: “Nous gagnerons”
-
France Il abat son épouse avec un fusil de chasse avant de se donner la mort
-
Quatre morts après une course-poursuite spectaculaire près de Miami
La police américaine a pris en chasse une camionnette dérobée par deux cambrioleurs en pleine heure de pointe en banlieue de Miami jeudi soir, course-poursuite qui s'est achevée par une fusillade, entraînant la mort de quatre personnes, dont les deux suspects, ont annoncé les autorités. -
Mise à jour Washington accuse l’Iran d'avoir tué plus de 1.000 manifestants
Les Etats-Unis ont accusé jeudi le régime de Téhéran d'avoir tué plus de 1.000 Iraniens lors de la répression "brutale" de la contestation qui a éclaté mi-novembre, un bilan bien supérieur à ceux évoqués jusqu'ici.
-
Premier signe d’apaisement dans la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis
-
Uber révèle le nombre hallucinant d’agressions sexuelles signalées en son sein
Après des années à refuser de chiffrer le problème, Uber a révélé avoir enregistré près de 6.000 agressions sexuelles aux Etats-Unis en deux ans, alors que les services de réservation de voitures avec chauffeur sont largement accusés d'inefficacité et de mauvaise volonté dans ce domaine. -
Mise à jour Une femme “ressuscite” après six heures d'arrêt cardiaque: “Un miracle”