Renault transforme son “Espace” en gros SUV
Renault a présenté mardi une nouvelle version de son “Espace”, confirmant la transformation de son modèle familial en un gros SUV à cinq ou sept places. Cette sixième édition marque la disparition annoncée du monospace lancé en 1984.
La cinquième édition, présentée en 2014, affichait déjà la garde au sol élevée et les grandes roues de la catégorie SUV, mais le virage est plus radical cette fois-ci, avec un profil moins long, proche du dernier SUV de la marque, l’Austral.
Le nouvel Espace partage d’ailleurs sa plateforme (châssis) avec l’Austral, mais aussi avec des SUV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, comme le Nissan Qashqai et le Mitsubishi Outlander.
Le long toit en verre du nouveau modèle (en option) doit conserver la sensation d’espace et les sièges modulables la polyvalence qui avaient fait le succès des premiers modèles, a indiqué Renault sur son site internet.
“Nouveau Renault Espace est un véhicule majeur pour assurer et confirmer notre montée en gamme”, a indiqué Fabrice Cambolive, le directeur de la marque, sans préciser encore ses tarifs. “Il conserve l’ADN des cinq générations précédentes, par sa présentation haut de gamme, son confort, son habitabilité et sa luminosité. Il se transforme également pour répondre aux nouvelles demandes des clients”, a indiqué M. Cambolive.
Pas d’électrique
Pas de version électrique en vue: Renault annonce pour l’instant un moteur hybride de 200 chevaux, qui promet une consommation de 4,6 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 104 grammes par kilomètre.
Alors que la génération précédente était fabriquée à Douai (Nord), celle-ci sera assemblée à Palencia, dans le nord de l’Espagne, aux côtés de l’Austral.
Après avoir écoulé plus d’un million d’unités avec les quatre premières versions, les volumes de l’Espace étaient devenus plus faibles ces dernières années, avec 2.822 unités vendues en Europe en 2021 et 1.149 en 2022.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Les députés français rejettent l’abrogation de la retraite à 64 ans
-
Controverse autour d’une commission d'enquête sur “l’influence russe” en Pologne: Didier Reynders se dit “préoccupé”
Le commissaire européen à la Justice Didier Reynders a dénoncé mardi la création en Pologne d’une commission d’enquête sur “l’influence russe” capable de condamner des responsables politiques sans le contrôle d’un juge, menaçant à mi-mot Varsovie d’une procédure d’infraction. -
“Quelque chose d’unique”: une foule immense à New York pour admirer le merveilleux “Manhattanhenge”
Pour quelques minutes de spectacle instagrammable: des centaines de New-Yorkais et de touristes sont sortis mardi soir pour admirer, téléphones portables au bout des bras, la furtive apparition du soleil couchant parfaitement aligné entre les rangées de gratte-ciel qui quadrillent l’île de Manhattan. -
Accusé par des médecins, Didier Raoult dément tout “essai thérapeutique sauvage”: “Arrêtez vos bêtises”
“Arrêtez vos bêtises, il n’y a jamais eu d’essai thérapeutique”, s’est défendu mardi le professeur Didier Raoult, ancien patron de l’IHU de Marseille, interviewé sur BFMTV à la suite d’une tribune de médecins l’accusant d’avoir mené “le plus grand essai thérapeutique sauvage connu” sur l’hydroxychloroquine. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Les pétroliers fantômes”, cette “flotte” développée par la Russie et ses alliés pour échapper aux sanctions
“La croissance de la flotte fantôme”, développée notamment par la Russie et ses alliés pour échapper aux sanctions sur le pétrole, “représente une nouvelle menace” pour les autres navires et pour l’environnement, s’inquiète l’assureur allemand Allianz, dans une étude publiée mercredi. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.